Le Z72, nouveau navire amiral de Zeelander Yachts

Yachting
Par Figaronautisme.com

Le chantier néerlandais, spécialisé dans les motor-yachts, lance son nouveau modèle : le Z72. C'est le plus grand modèle de la gamme Zeelander. Son prix dépasse les 3 millions d'euros.

Le Zeelander Z72 est le plus grand yacht du chantier hollandais à ce jour.
Le chantier néerlandais, spécialisé dans les motor-yachts, lance son nouveau modèle : le Z72. C'est le plus grand modèle de la gamme Zeelander. Son prix dépasse les 3 millions d'euros.

Zeelander Yachts vient de lancer le Z72, le plus grand yacht du chantier à ce jour. Un modèle à la poupe arrondie distinctive qui révèle une plateforme de bain de 10m2 et tout le long, six hublots, permettant d'illuminer le pont inférieur. Le cockpit du pont supérieur est doté d'un pare-brise incurvé et incliné, et d'ouvertures latérales, surmontées d'un roof. On retrouve également une porte latérale pour le garage à annexe.

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A l'arrière, une grande plateforme de bain de 10 m2 se déploie pour un accès direct à la mer.

Le design extérieur du Z72 est développé en collaboration avec Cor D. Rover, qui a déjà collaboré avec Zeelander pour le Z44. Ce modèle s'en inspire mais "avec une ligne de pont en forme de S, une poupe plus large et des surfaces encore plus incurvées" déclare Floris Koopmans, coordinateur marketing chez Zeelander Yachts.

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Le Z72 est équipé de trois cabines avec chacune une salle de bain privée. Une cabine à l'arrière du navire est prévue pour l'équipage.

Quant au design intérieur, c'est l'équipe interne de Zeelander qui était en charge. De vastes étendues de verre entourent tout l'espace clos du rouf, englobant la zone de barre avant. Le toit ouvrant permet d'éclairer tout l'espace repas et salon. "Nous avons rendu le bateau très ouvert, spacieux et aéré, de sorte que vous avez toujours le sentiment que vous êtes à l'extérieur face à la mer. Un très grand toit ouvrant convertible et une fenêtre coulissante arrière confèrent au Z72 un esprit cabriolet, sans limites" ajoute Floris Koopmans. On accède facilement à la plateforme arrière équipée d'un canapé modulable, se transformant en vaste bain de soleil. Un jacuzzi est disponible en option.

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Le cockpit du pont supérieur est doté d'un pare-brise incurvé et incliné, et de fenêtres latérales, surmontées d'un roof, avec toit ouvrant.

Du côté des aménagements, le Z72 est équipé de trois cabines avec salle de bain et d'une pour l'équipage, à proximité du garage. Pour la motorisation : trois Volvo Penta IPS 1350 de 1000 ch, pour une vitesse maximale de 40 noeuds.

Son prix est de : 3 345 000 euros HT.

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Une toile peut venir se placer sur la plateforme de bain pour protéger les bains de soleil et pour créer une seconde terrasse.

Fiche technique :

Longueur : 22,07 m

Largeur : 6 m

Tirant d'eau : 6 m

Déplacement : 44 906 kg

Motorisation : 3 x Volvo Penta IPS de 725 à 1000 ch (au choix)

Vitesse : de 28 à 40 noeuds

Chantier : Zeelander Yachts (Pays-Bas)

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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