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La société Amasea Yachts, basée à Monaco et dont le chantier est installé en Turquie, a été fondée par Jack Wijnants en 2018. Amasea est un condensé de deux mots : "amare" qui signifie aimer en italien et "sea", mer en anglais. La marque lève le voile sur son premier modèle : l'Amasea 84, un catamaran de 25 mètres de long dont la construction devrait durer 18 à 20 mois, pour une production maximale de sept unités par an. Ce catamaran sera destiné à des navigations océaniques, et sera totalement personnalisable par le futur propriétaire en termes d'aménagements intérieurs.
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Ce premier modèle Amasea Yachts sera construit en aluminium et composé de trois ponts, au lieu de la fibre de verre et des deux ponts conventionnels dans le monde des catamarans. Le design extérieur a été imaginé par Albert Nazarov, spécialiste des catamarans à grande vitesse. Le yacht sera conçu pour traverser l'Atlantique sans ravitaillement en carburant, ainsi que pour les longues croisières autour du monde, avec suffisamment de stockage au sec et au froid pour rester en mer jusqu'à 6 semaines sans avitaillement. Un ensemble de propulsion hybride est envisagé.
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"J'ai décidé de retourner à la table à dessin lorsque je cherchais un catamaran de 20-25 mètres pour parcourir le monde, et que je n'ai pas trouvé ce que je voulais" explique Jack Wijnants. "Ils étaient tous coûteux, limités dans les possibilités de personnalisation des intérieurs et généralement de qualité médiocre au final. De plus, il y avait très peu d'intimité pour les invités, l'équipage était obligé d'utiliser les mêmes installations de cuisine... j'ai donc décidé de développer mon propre catamaran."
L'Amasea 84 sera proposé avec un grand choix de personnalisation. En standard, on retrouvera un grand salon sur le pont principal, jusqu'à 6 cabines invités et une grande cuisine à l'avant du salon. Le poste de barre sera situé à l'avant sur le pont supérieur, et à l'arrière, deux cabines VIP ou la grande cabine propriétaire.
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Amasea Yachts a pour ambition d'élargir la gamme avec des futurs modèles d'une longueur maximale de 40 mètres.
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Fiche technique :
Longueur : 25,45 m
Largeur : 10,98 m
Tirant d'eau : 1,79 m
Tirant d'air : 12,31 m
Déplacement : 130 t
Motorisation : MTU 2 x 1 920 ch
Vitesse maximale : 18 noeuds
Vitesse de croisière : 11 noeuds
Passagers / équipage : 20 personnes
Chantier : Amasea Yachts (MC)
Prix : 6,5 millions d'euros