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Le Swan 48 est né en 1971. Et aujourd'hui, le chantier fait revivre son modèle mythique aussi performant en courses offshore (Bermudes Race, Transatlantic Race) qu'en croisière familiale autour du monde, comme n'importe quel Swan. "Avec la vitesse d'un oiseau de proie, le Swan 48 combine le luxe et la grâce qui en font le Swan de demain." pouvait-on lire sur la brochure originale... Et pour le prouver, 46 unités ont été vendues au cours des cinq années de production. En 1995, German Frers, architecte naval, a conçu un nouveau Swan 48, avec 57 yachts construits. Aujourd'hui, le mythe renaît, des décennies après l'original...
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Le nouveau Swan 48 allie confort à bord, sécurité et plaisir de naviguer avec notamment trois options de quille : standard, peu profond et racing. A l'image des plus grands modèles du chantier, le pont ne présente aucune séparation, aucune obstruction et on trouve un double poste de barre. A l'intérieur, les espaces sont massifs et bien éclairés, aussi bien dans les parties communes que dans les trois cabines et les deux toilettes. A l'arrière, un garage peut accueillir un tender de 2,80 mètres de long et une fois ouvert, il se transforme en plateforme de bain. Pour le style et la finition, Swan 48 sera disponible en trois ambiances différentes, imaginées par la designer Misa Poggi : Northern Light, Blue Eyes et Red Velvet.
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Fiche technique :
Longueur : 14,78 m
Largeur : 4,59 m
Tirant d'eau : 2,40 m
Déplacement lège : 15 t
Capacité eau : 500 l
Capacité carburant : 360 l
Motorisation : Volvo D2-75 75 ch
Voile d'avant : 58,9 m2
Grand-voile : 77,1 m2
Architecte naval : German Frers
Constructeur : Nautor's Swan (Finlande)
Le nouveau Swan 48 sera lancé cet été !