
A quelques encablures du Cannes Yachting Festival, Massimo Perotti, PDG de Sanlorenzo, vient de présenter à la presse, les grandes orientations et les nouveautés du chantier italien pour la saison 2020. Le patron emblématique a ainsi confirmé l'introduction prochaine en Bourse de Sanlorenzo pour accompagner la croissance du chantier qui reste dans le top 10 mondial des constructeurs de yachts avec un chiffre d'affaires proche des 350 millions d'euros.
Un nouveau Sanlorenzo SD 96
Côté produits, Sanlorenzo a dévoilé aussi son nouveau SD 96. Un motor-yacht de 28 mètres à semi-déplacement qui remplace le SD 92, lancé en 2007 et véritable succès avec 27 modèles vendus. Le chantier a fait appel à plusieurs talents pour ce yacht, comme Philippe Briand ou Patricia Urquiola pour la partie "décoration intérieure".

Un catamaran à moteur Bluegame
Dans le giron de Sanlorenzo depuis 2018, la série BlueGame s'agrandit également avec désormais trois modèles : le BG42, le BG62 et le nouveau BGX70. Ce motor-yacht au look de baroudeur XXL surfe sur la tendance "explorer" et effectue une entrée remarquée à Cannes. Soutenue par l'arrivée de Carla Demaria (ex Monte Carlo Yachts, Groupe Bénéteau) en tant que responsable de la série, Bluegame annonce d'autres lancements pour 2020 et 2021 dont un BGX 70 et surtout un catamaran à moteur BGM dans une taille supérieure à 70-80 pieds ? Un sérieux concurrent pour Sunreef qui présente cet automne son nouveau 80 Power. Ce multicoque italien devrait dynamiser un marché en plein essor...