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Reconnaissables immédiatement à leurs roofs bicolores, les nouveaux Nautitech 46 Open et 46 Fly ne se contentent pas de cette retouche esthétique. Le plan de pont et les aménagements ont été entièrement revus, et le travail de Roseo Design à l’intérieur est convaincant. La qualité perçue a indéniablement fait un bond en avant à l’image des boiseries ou des mains courantes inox gainées de cuir. Les vitrages XXL dans les cabines et les panneaux de roof du carré illuminent l’espace disponible.
Les rôles sont bien définis entre les deux frères : séduire les particuliers pour l’Open, convaincre les professionnels du charter pour la version Fly. Mais il n’y a pas de loi intangible en la matière, aussi le choix final pourra-t-il être également guidé par le choix d’aménagement entre une version trois cabines avec une coque propriétaire dédiée, ou quatre cabines et autant de salles d’eau, les deux possibilités étant disponibles sur les deux modèles. Moins rationnel et encore plus clivant peut-être, sera le choix de la position des postes de barre, centré et haut sur le Fly, ou dédoublés à l’arrière sur l’Open. A l’exception de l’escalier menant au Fly, la nacelle est aménagée de façon identique sur les deux finitions, faisant la part belle au cockpit et ménageant un intérieur convivial entre cuisine, coin salon et table à cartes.
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Au moteur puis sous voiles, le Nautitech 46 se révèle agile et réactif. Le mât plus haut et la bôme plus basse que dans l’ancienne version dynamisent le plan de voilure, qui ne demande qu’à faire avancer cette coque au déplacement maîtrisé, annoncé à 10,8 tonnes pour l’Open et 11,4 tonnes pour le Fly.