
C'est Jérôme de Metz, nouveau Président Directeur-Général du groupe, qui a commencé par dresser un bilan financier lors de la conférence de presse à Cannes. Le Groupe Beneteau engage, chaque année, depuis 3 ans, une quarantaine de millions d’euros destinés à renouveler en profondeur l’offre produits. Ces investissements portent déjà leurs fruits puisque plus de la moitié des 200 modèles proposés par ses 12 marques ont moins de 3 ans. Gianguido Girotti, Directeur Général délégué en charge de la stratégie produits, a présenté son approche fondée sur le concept de House of Brands. “Le Groupe Beneteau est le seul constructeur au monde à proposer une telle richesse et une telle profondeur de gammes. Mon objectif est de continuer à développer nos marques et leurs parts de marché grâce à une architecture de marques finement établie, des investissements produits bien ciblés et des réseaux de distribution efficaces”, a expliqué Gianguido Girotti.
12 avant-premières mondiales pour le Cannes Yachting Festival
Présent au Vieux Port et au Port Canto, l'ensemble des 12 marques du groupe (Excess, Jeanneau, Prestige, Lagoon...) expose 58 bateaux, dont 34 nouveautés et pas moins de 12 avant-premières mondiales ! A découvrir : le Monte Carlo Yachts 52 (stand Jetée 187), le Merry Fisher 1095 Fly (stand QML 166), deux modèles Excess 12 et 15 (stand Multisail 023), ou encore le Swift Trawler 41 Fly (stand QML 184).
Le plein de scoops chez Prestige, Lagoon et Jeanneau
Tout d'abord du côté de la marque Prestige. Si cette dernière avait parfois pris un léger coup de vieux, niveau design, ces dernières années, par rapport à d'autres chantiers internationaux ayant développé des unités de type "explorer" ou day-boat, elle revient sur le devant de la scène avec une nouvelle gamme XLine, et son premier modèle : le X70. Sortie prévue : fin 2020.

Chez Jeanneau, la gamme Cap Camarat, bateaux à moteur parmi les plus vendus en France, s'agrandit avec le Cap Camarat 12.5 WA, le nouveau navire amiral. Il sera présenté en avant-première au Nautic de Paris en décembre prochain, puis à Miami en 2020. Il sera motorisé en hors-bord, très habitable, plus grand et plus puissant tout en respectant l'ADN Cap Camarat.

Enfin, le Lagoon Sixty 5. Un catamaran à voile très orienté croisière mais qui ne lésine pas sur la performance avec quelque 270 m2 de plan de voilure. Il sera présenté en avant-première au salon du multicoque de la Grande-Motte (France) en avril 2020.

L'équipe Figaro Nautisme vous attend au stand Palais 045. Vous découvrirez notre hors-série spécial Cannes Yachting Festival. Sinon, il est disponible en ligne !