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Cinq ans après sa sortie et plus d'une vingtaine d’unités vendues, le TS42 de Marsaudon Composites va évoluer pour donner naissance à une version 2.0. Au récent salon Nautic de Paris, le chantier lorientais a présenté les plans de son futur catamaran qui devrait être mis à l'eau courant 2021. Sa première évolution majeure est un nouveau design et look, tout en offrant plus d’espace, une meilleure ergonomie et une performance accrue.
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Des podiums en course pour le TS42
Le catamaran de croisière de fabrication française qui est le plus léger de sa catégorie (seulement 5,8 tonnes), sera conçu pour allier confort, plaisir de la navigation et surtout performance. "Ce multicoque ne laisse personne indifférent et séduit tous les amateurs de glisse et les passionnés de voile à la recherche de sensations avec tout le confort d’un bateau de croisière" expliquait au Nautic les dirigeants de Marsaudon Composites. En effet, le TS42 a fait ses preuves en se plaçant sur les podiums de courses de renoms comme Les Voiles de Saint-Barth ou La Rolex Fastnet (vainqueur en 2019 dans sa catégorie).

Un nouveau roof et une meilleure visibilité au poste de barre
"La version 2 du futur TS42 s'est aussi appuyée sur le retour des clients de la marque, tout en conservant notre ADN de bateau simple, performant et semi-custom" complète le chantier tricolore.Toujours dessiné par Christophe Barreau, le nouveau roof est plus pratique et gagne en hauteur sous barrots. Le catamaran offre plus d’espace et de lumière dans le carré, facilite la descente dans les coques et permet une excellente visibilité au poste de barre. Enfin, un nouveau plan de pont optimise les performances dans le petit temps. Ce nouveau TS42 reprend aussi les lignes générales qui se rapprochent de celles de son grand frère, le TS5, lui aussi dessiné par Christophe Barreau. En plus de toutes ces évolutions, de nombreuses options ont été intégrées au modèle standard, avec un tarif qui devrait tourner aux alentours de 418 000 euros hors-taxes.
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