
Présent comme chaque année en force au Miami Boat Show, Mercury profite de l'évènement pour exposer sa gamme d'équipements et dévoiler toujours quelques nouveautés. Pour l'édition 2020, le célèbre motoriste américain de Fond du Lac dévoile un nouveau hors-bord : le Mercury 60 R.

Il s'agit d'un nouveau petit moteur 4 temps à quatre cylindres, de 1.0 litre, mis au point par Mercury Racing. Affichant un poids plume et une plage d'accélération importante (jusqu'a 6 300 tours par minute), le 60R devrait offrir beaucoup de couple. Il s'adresse notamment aux petits bateaux de pêche, très nombreux en Amérique du Nord et se veut peu gourmand en carburant par rapport à d'autres moteurs de ce type.
Un puissant alternateur de 18 ampères est installé pour maintenir la charge de la batterie sur les bateaux équipés d'électronique de pêche. Le nouveau 60R fonctionne avec le système SmartCraft de Mercury et a été étudié pour embarquer les nouvelles hélices Mercury Racing Spitfire XP. Son tarif public, de même que sa date de commercialisation, n'ont pas été communiqués par Mercury. A suivre.