
Invictus Yacht vient d'annoncer la sortie d'une version hors-bord de son modèle amiral, le GT370S. Il fait suite au GT280S, présenté l'année dernière au Cannes Yachting Festival. Cette configuration vise un nouveau type de clientèle, différente de celle qui choisit habituellement la version stern-drive, c'est à dire inboard. Le constructeur italien, qui produit aux alentours de 250-300 unités par an, souligne ici sa volonté de se se développer sur le marché américain, après ses débuts officiels au Miami Yacht Show en février dernier. En effet, sur le créneau des bateaux de moins de 12 mètres, les modèles hors-bord rencontrent un fort succès aux États-Unis et en particulier en Floride. En effet, les américains plébiscitent ce type de bateau pour les performances et les facilités d'entretien.

A bord du premier GT370S, on retrouve deux moteurs hors-bord Yamaha 425 XTO, des V8 qui développent un total de 850 chevaux. D'autres configurations de moteurs sont aussi à l'étude. Pour conserver le style Invictus, les moteurs du GT sont peints avec les couleurs de base de la coque et du pont. "Les moteurs ne sont donc pas perçus comme des éléments techniques mais comme un complément équilibré à la poupe. Pour cette raison, il ne sera pas possible d'acheter le bateau et d'installer les moteurs hors-bord ultérieurement" prévient le chantier transalpin.

Deux cabines avec plusieurs possibilités d'aménagement
A bord, Invictus propose toujours des options de personnalisation et d'aménagement à l'image de la version sterndrive du GT370. C'est le point fort de cette marque face à la concurrence. Sous le pont, deux espaces spacieux peuvent être configurés. La grande cabine arrière dispose de deux couchages qui peuvent être transformés en un lit assez grand pour accueillir très confortablement trois enfants ou deux adultes. La cabine avant peut être équipée d'un troisième lit ou d'un grand canapé latéral avec une petite table, un meuble bar et une télévision. Bien entendu, une salle d'eau décorée avec inspiration est au programme.
Une finition à l'italienne
Le poste de pilotage du GT370S offre aussi trois sièges ergonomiques et confortables pour de longues navigations. Au chapitre des accessoires en série, citons un bar intégré dans les sièges qui dissimule un bloc de cuisine avec évier, réfrigérateur, machine à glaçons et rangements dédiés. Au centre du bateau, on retrouve aussi une table extensible, une banquette en L avec un dossier arrière rabattable qui transforme toute la zone arrière en un bain de soleil. Le canapé en L intégré dans le côté tribord est ouvert sur le flanc babôrd. Au niveau des détails, on retrouve également des finitions en cuir de belle qualité et de l'acier inoxydable chromé. Le chic italien !