
Fabriqué par le célèbre chantier installé près de Singapour, le GB54 reprend l'esprit et la base technique des autres modèles de la gamme comme le GB60 et le GB60. Skylounge : une coque à semi-déplacement solide et legère offrant de bonnes performances, bien loin de l'image des anciens trawlers. Le motor-yacht devrait atteindre 26 noeuds en croisière contre plus de 30 noeuds en pointe, dans sa configuration Volvo Penta IPS.

A bord, la qualité de fabrication et le sens du détail sont au rendez-vous mêlant une décoration classique à base de bois précieux comme le teck et des matériaux modernes. Ciblant une clientèle américaine mais également européenne, le nouveau GB54 propose plusieurs équipements de choix et des configurations intérieures différentes pour la croisière.

La coque numéro 1 exposée en Floride comprendra deux cabines séparées : celle dédiée au propriétaire au milieu du navire et une autre VIP dans la pointe avant. Point fort du bateau également : une spacieuse cuisine tout équipée installée au niveau inférieur. Le GB 54 devrait faire son apparition en Europe à l'occasion du prochain Cannes Yachting Festival en septembre prochain.

Longueur hors-tout : 18,10 m
Largeur : 5,33 m
Tirant d'eau : 0,94 m /1,20 m
Réservoir carburant : 3 300 l
Réservoir eau : 1 000 l
Motorisations : 2 x 725 ch Volvo Penta D11 / 2 x 725 ch Volvo Penta IPS 950s
Vitesse de croisière : 26 noeuds
Vitesse maximum : 31 noeuds
Constructeur : Grand Banks (Malaisie)

vous recommande