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Fondé en 2006 et installé dans la région d'Istanbul en Turquie, Sirena Marine est un important chantier qui travaille en sous-traitance pour le groupe italien Azimut, fabrique une gamme de voiliers Euphoria mais également se développe avec sa propre gamme de bateaux à moteur incluant un 58, un 64 et bientôt un 88 pieds...
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850 milles nautiques d'autonomie selon le chantier...
Au dernier Miami Yacht Show, à Biscayne Bay, en février dernier, le constructeur turc présentait en avant-première mondiale son nouveau modèle : le Sirena 58 Coupé. Une version spéciale dédiée au marché américain. Cette unité de 18 mètres dispose d'une coque à semi-déplacement en matériaux composites, toujours dessinée par German Frers, capable d'atteindre 16 noeuds en croisière et 27-30 noeuds en pointe selon la motorisation embarquée. Au choix, le client pourra opter pour deux moteurs Caterpillar de 2 x 650 ou de 2 x 850 chevaux. En mode économique, soit 10 noeuds, le Sirena 58 Coupé afficherait une excellente autonomie d'environ 850 milles nautiques...
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Par rapport à la version classique, le nouveau 58 Coupé offre plusieurs changements notoires comme un tirant d'air inférieur (plus de flybridge) qui permet de passer plus facilement sous certains ponts, un pont principal d'un seul tenant et un intérieur plus lumineux et aéré. Celui-ci a été imaginé par l'architecte italien Tommaso Spadolini.
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L'aménagement du Sirena 58 Coupé se compose de trois cabines en contrebas incluant deux cabines au centre du bateau (VIP et invités) et une suite propriétaire à l'avant sur deux niveaux. Le bateau de croisière est également disponible en version 2 cabines. Au premier coup d'oeil, nous avons particulièrement apprécié le mélange de bois nobles et des matériaux modernes côté décoration, les espaces de circulation et cette originale cabine avant à la manière d'une chambre d'hôtel...
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A l'extérieur du 58 Coupé, un coup d'oeil remarqué à cette grande plate-forme de bain arrière qui permet de disposer d'un large espace de loisir (baignade, watertoys) ou d'accueillir une annexe. On apprécie aussi les larges espaces de circulation et la profondeur du cockpit, gage de sécurité pour de jeunes enfants. Seule ombre au tableau, la surface de la table avant comme celle du cockpit arrière qui oblige à dîner ou à déjeuner dans le carré intérieur. Si jamais vous avez de nombreux convives à bord !
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Notre avis :
Un motor-yacht de belle facture, dans l'air du temps, bien construit et parfaitement adapté pour un couple de voyageurs ou une grande famille. On appréciera aussi ses espaces de vie et ses performances marines. Reste le budget du 58 Coupé plutôt corsé et évalué à 1 million d'euros pour le bateau exposé à Miami, le constructeur ne souhaitant pas communiquer "officiellement" sa grille de tarifs.