
Silent-Resorts a pour mission de proposer une nouvelle expérience exclusive et alternative aux villas traditionnelles. La société propose une solution flexible et pré-élaborée qui comprend la zone d'amarrage avec plusieurs catamarans solaires électriques de Silent-Yachts servant de villas flottantes pour les clients et d'autres infrastructures d'accompagnement. Un centre de villégiature clé en main peut être opérationnel en 18 mois ou moins dans n'importe quel endroit du monde.
"Le nouveau projet s'inscrit dans notre stratégie visant à offrir aux clients une expérience de loisirs durable, totalement silencieuse et sans fossiles", a déclaré Michael Köhler, fondateur et directeur général de Silent-Yachts. "Et il est bénéfique pour le processus de construction. Il n'est plus nécessaire de construire des sites éloignés coûteux, d'obtenir de longues autorisations, d'effectuer des travaux d'ingénierie complexes ou de développer des infrastructures terrestres envahissantes. Nous offrons un centre de villégiature flottant et luxueux, une expérience unique en son genre".

Silent-Resorts conçoit et développe une station "terre et mer" totalement autonome fonctionnant à l'énergie solaire. Elle met à disposition des clients les catamarans des Silent-Yachts pour qu'ils puissent vivre à bord comme le Silent 60 de 18 mètres de long ou le Silent 80 de 24 mètres qui sont l'équivalent de villas de luxe flottantes. Chacune d'entre elles dispose de quatre suites avec salle de bain privée et de grands salons avec une cuisine, une terrasse, un sundeck et d'autres commodités. À tout moment, s'ils veulent faire une excursion en bateau, ils sont libres de larguer les amarres. De plus, Silent-Resorts est responsable de toute l'infrastructure et de la conception. Cette dernière comprend le quai d'arrivée et la réception, le restaurant, la piscine, le club house, la salle de gym et le spa, les tentes en bord de mer et les suites en bois dur - tout cela au bord de l'eau.
"Nous sommes actuellement en pourparlers avec des investisseurs intéressés par le développement d'îles privées dans les Caraïbes", ajoute Michael Köhler.

Autre point important : les yachts amarrés pourront alimenter en énergie solaire les bâtiments et les équipements à terre.