
La société OC Sport PenDuick adapte au jour le jour toute son organisation pour permettre à cet évènement d'exister au meilleur niveau sportif, même si les retombées économiques auront du mal à être au rendez-vous pour cette édition. Comme les coureurs en mer, toutes les équipes à terre donnent le meilleur d'elles-mêmes pour continuer à faire rêver les amoureux de l'aventure sportive.
De même, il faut bien avouer que les acteurs du secteur nautique ne ménagent pas leur peine pour continuer à faire vivre la filière : salons virtuels, salons privés organisés par les chantiers Dufour, Privilège, et bien d'autres... ou encore des salons organisés par des distributeurs multi-marques à l'image de Sillage Nautisme à Port Camargue, etc.

L'envie de naviguer est ressortie renforcée et l'alchimie entre les plaisanciers et les constructeurs existe et existera toujours par-delà la conjoncture actuelle, il faut donc profiter de toutes ces occasions pour aller tester et admirer les nouveautés.
Certains salons internationaux sont toujours confirmés à l'heure où nous écrivons ces lignes : Southampton International Boat Show du 11 au 20 septembre, le salon de Gênes du 1er au 6 octobre ou encore Fort Lauderdale du 28 octobre au 1er novembre. Concernant le Nautic de Paris du 5 au 13 décembre 2020, la confirmation de sa tenue ou de son annulation, sera annoncée début octobre.
Ainsi c'est grâce à la mobilisation de tous que notre milieu va connaître un nouveau souffle et s'adapter pour continuer à faire rêver et naviguer.
Nous vous invitons donc à suivre avec intérêt la suite des péripéties de l'édition exceptionnelle 2020 de La Solitaire du Figaro comme exemple de volonté des marins, des organisateurs et également de toute la filière nautique qui reste avant tout un monde de passionnés dont vous faites partie si vous lisez ces lignes !