WB27 : Wooden Boats présente le tender style Bentley

Bateaux à moteur
Mardi 22 septembre 2020 à 16h02

Wooden Boats dévoile les images de son dernier tender WB27, pour le propriétaire d'un Sanlorenzo 52Steel, et avec les feux arrière d'une Bentley Mulsanne. Classe !

©Wooden Boats
Wooden Boats dévoile les images de son dernier tender WB27, pour le propriétaire d'un Sanlorenzo 52Steel, et avec les feux arrière d'une Bentley Mulsanne. Classe !

Après le WB14 en avril, Wooden Boats dévoile le WB27, reprenant le style des bateaux-taxis vénitiens et tender sur Sanlorenzo 52Steel M/Y KD.

"Un des traits distinctifs de cette annexe est qu'elle ressemble à une voiture de sport décapotable avec un toit rigide en fibre de carbone en deux parties qui peut être retiré pour devenir un bateau ouvert", explique Marco Arnaboldi, fondateur de Wooden Boats. "Pour le reste, il est entièrement construit en fibre de carbone en utilisant l'infusion de résine sous vide pour un poids de seulement 2 600 kg à mi-charge". Autre caractéristique unique de l'annexe : les feux arrière de la Bentley Mulsanne, qui ont été spécialement demandés par le propriétaire.

Avec ses sièges extérieurs et intérieurs, la sellerie en cuir gris clair fait également partie de la palette de matériaux de Bentley. Le dossier de l'un des sièges intérieurs se rabat pour laisser apparaître des porte-verres ou des porte-bouteilles et un réfrigérateur de 40 litres se trouve en dessous pour conserver les boissons fraîches. Des rangements supplémentaires sont disponibles sous une trappe de pont en carbone recouverte de teck entre les deux rangées de sièges.

Nautisme Article
© Wooden Boats

Une rampe d'accès à l'avant permet au bateau de s'approcher de la plage et aux invités de débarquer directement. L'accès au tableau arrière se rabat également pour créer une plate-forme de baignade. En plus d'être extrêmement léger, le bateau est également très silencieux pour le conducteur.

Le WB27 est équipé d'un moteur diesel Mercury 3.0 TDI à injection électronique couplé à un entraînement arrière Mercury Bravo 3 pour une vitesse de pointe de 36 nœuds et une autonomie à vitesse économique d'environ 155 milles nautiques. Il est également possible d'installer des moteurs diesel inboard jumelés.

Fiche technique :

Longueur : 7,60 m

Largeur : 2,63 m

Tirant d'eau : 0,50 m

Déplacement lège : 2 400 kg

Propulsion : diesel inboard - stern drive

Motorisation : Merucry 3.0 TDI 260 ch

Vitesse max : 36 noeuds

Capacité carburant : 200 l

Capacité eau : 60 l

Nautisme Article
© Wooden Boats

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.