
A l'issue d'un processus débuté mi-novembre, ce sont déjà près de 100 marques qui ont confirmé leur participation à cet événement inédit. La seconde phase de commercialisation est désormais ouverte et sera clôturée le 1er mars. L'objectif de la FIN et de sa filiale, Nautic Festival SA, est de rassembler 150 exposants et d'accueillir 30 000 visiteurs.
Une opportunité pour les entreprises de la filière nautique d'exposer leur savoir-faire et pour les territoires nautiques de mettre en avant leur richesse
« Cet évènement a été bâti dans un esprit de rebond à la crise sanitaire. Nous voulions offrir la possibilité à la communauté nautique, entreprises comme acteurs du tourisme, pratiquants et passionnés, de trouver un lieu d'expression, de rencontres et d'échanges dans ce contexte. À situation inédite, réponse inédite. Virtual Nautic est plus qu'un palliatif de l'annulation de nos salons. C'est une opportunité à la fois pour présenter le savoir-faire entrepreneurial de la filière et pour mettre en avant la richesse de nos territoires nautiques, des activités récréatives autour des plans d'eau, en hexagone comme dans les outre-mer. Nous sommes heureux de pouvoir confirmer la tenue de ce salon et de compter parmi nos partenaires Laval Virtual qui bénéficie d'une véritable expertise sur le sujet », annonce Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN.
La FIN s'associe avec Laval Virtual pour l'organisation technique
La FIN a en effet fait le choix de confier son organisation technique à Laval Virtual, association créée en 1999, spécialiste des usages des technologies immersives et interactives, et qui organise chaque année le salon international le plus important au monde dans le domaine de la Réalité Virtuelle. Avec l'appui de Virbela, Laval Virtual opère une plateforme innovante qui reproduit l'environnement d'un salon physique et offre une expérience interactive et authentique aux participants, en leur permettant notamment de se déplacer de stand en stand, de dialoguer oralement avec les exposants, de réaliser des présentations sur tous supports (vidéo de promotion, brochures...), de prendre des rendez-vous... « Le monde virtuel que nous opérons pour organiser Virtual Nautic pour le compte de la FIN est le plus efficace actuellement pour ce type d'événements d'envergure. Nous l'avons éprouvé depuis avril dernier en organisant plus de 70 événements de tailles variables. », déclare Laurent Chrétien, Président Directeur Général de Laval Virtual.