Mercury Marine : des nouveaux services et un nouveau package pour ses moteurs hors-bord

Equipements
Mardi 2 février 2021 à 15h01

Mercury Marine a fait plusieurs annonces depuis le début de l'année et notamment le lancement de son nouveau programme Mercury Service Excellence afin d'améliorer l'expérience clients et ses services après-vente. Un joystick sera également proposé en package avec certains moteurs hors-bord V6 de la marque.

Mercury Marine a fait plusieurs annonces depuis le début de l'année et notamment le lancement de son nouveau programme Mercury Service Excellence afin d'améliorer l'expérience clients et ses services après-vente. Un joystick sera également proposé en package avec certains moteurs hors-bord V6 de la marque.

Depuis janvier 2021, Mercury Marine propose des nouveaux forfaits entretien fixes pour tous ses modèles de moteurs hors-bord Mercury.

Ces nouveaux forfaits entretien, appliqués dans l’ensemble du réseau de concessionnaires officiels Mercury participants marquent la première étape d’un nouveau programme global, appelé Mercury Service Excellence, qui vise à améliorer l’expérience des utilisateurs dans les concessions Mercury, offrir un service après-vente et un service technique qui font la différence face à la concurrence.

Pour les propriétaires de bateaux équipés de l'une des diverses options de la gamme Mercury Marine, les forfaits entretien Mercury Service Excellence offrent des coûts d'entretien transparents et contrôlés afin que toutes les exigences d'entretien soient connues dès l'achat. Partout en France, la tarification fixe garantit les mêmes prix et services dans tous les centres de service agréés Mercury.

« L’excellence du service est au cœur de Mercury depuis 82 ans. En collaboration avec nos concessionnaires agréés, nous améliorons continuellement les moyens de satisfaire nos clients et de garder leurs moteurs dans les meilleures conditions » déclare Massimo Vergagni, Directeur Pièces et Accessoires Après-Vente, Mercury Marine EMEA.

Tous les services annuels requis sont structurés dans le programme afin que les plaisanciers puissent profiter de la plus grande fiabilité grâce à leur moteur bien entretenu.  En plus des forfaits entretien, Mercury Service Excellence comprend des outils mis à la disposition des techniciens du réseau Mercury comme une nouvelle fiche d’intervention -ou ordre de réparation-, commune à tous les concessionnaires Mercury participants, qui récapitule les travaux à effectuer sur le moteur, lors de l’entretien périodique par exemple.

« Au-delà de la transparence du cout d’entretien, nous faisons passer notre Service Après-Vente au niveau supérieur et souhaitons désormais offrir un programme global qui va améliorer notre service, à l’image de nos produits et de notre marque. Nos clients peuvent ainsi avoir l'esprit tranquille et profiter d'un maximum de temps sur l'eau. » souligne Erwan Beros, Responsable Service Technique et Après-Vente, Mercury Marine France.

Mercury Service Excellence c’est aussi un questionnaire de satisfaction qui sera envoyé à chaque utilisateur automatiquement après l’inspection à la livraison du moteur, après chaque maintenance ou une intervention en garantie.

En plus de la fiabilité, des prix fixes et la tranquillité d'esprit, les propriétaires de bateaux dont la maintenance est effectuée selon les préconisations du constructeur par des techniciens agréés Mercury peuvent bénéficier d'une prolongation de la période de garantie d'usine.

La couverture de la garantie d'usine initiale est étendue à tous les moteurs hors-bord Mercury, du modèle portable de 2,5 ch à notre Verado 400R, jusqu'à un total de cinq ans à compter de la date d'achat lorsque tous les services sont bien effectués chez un concessionnaire Mercury agréé. Les propriétaires doivent suivre le calendrier d'entretien prescrit en utilisant des pièces d'origine Mercury Precision Parts et des pièces et accessoires Quicksilver de haute qualité pour être éligibles à l'extension de garantie. L'extension de garantie n'est pas applicable pour les applications professionnelles et les moteurs utilisés pour la course.

Plus d'infos sur : https://www.mercurymarine.com/service-excellence/

Mercury Marine propose désormais la solution de pilotage par joystick sur les moteurs hors-bord V6 175-225 ch

Mercury Marine annonce également qu'il offrira le pilotage par joystick sur tous les moteurs hors-bord V-6 3,4L équipés du DTS (Digital Throttle and Shift).

Mercury et Dometic ont collaboré et travaillé ensemble pour fournir un joystick entièrement validé, destiné à être installé sur tous les moteurs hors-bord Mercury 175, 200 et 225 ch FourStroke. Avec cette offre, Mercury a pour ambition de faire connaître le Joystick Piloting à un public plus large. Les plaisanciers intéressés par des packs bateaux équipés de deux moteurs hors-bord de 175 cv, 200 cv ou 225 ch DTS pourront avoir accès à des commandes par joystick.

En plus de faciliter l’accostage et les manœuvres, le système permet au pilote de maintenir la position du bateau, son cap, ou de maintenir à la fois sa position et son cap. Pour la zone EMEA, le produit sera exclusivement disponible par le biais du réseau Mercury Marine à partir de février 2021.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.