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"Nous sommes heureux que l'intérêt pour le yachting entièrement durable continue de croître", a déclaré Michael Köhler, fondateur et PDG de SILENT-YACHTS. "Nos dernières commandes sont une nouvelle confirmation de cette tendance pour un avenir beaucoup plus vert. La première version fermée du SILENT 80 Tri-Deck aura une cabine principale sur le pont supérieur, mais un salon ou un studio pourrait également être placé ici sur les futures unités". Parmi les trois modèles SILENT 80 Tri-Deck vendus, il existe des versions fermées et ouvertes.
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Le pont principal comporte un salon d'environ 60 m², bénéficiant d'une énorme largeur de 10,95 m, avec une cuisine intérieure, un salon et une salle à manger. Le pont inférieur est équipé de 4 à 6 cabines d'invités et de 1 à 2 cabines d'équipage. Toutes les cabines offrent des couchettes doubles ou jumelles, avec salle de bain attenante. Des aménagements semi-personnalisés sont disponibles sur demande.
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Comme il n'y a pas de véritable salle des machines car le yacht fonctionne à l'énergie solaire, le SILENT 80 Tri-Deck possède le plus grand garage de la catégorie. À bâbord, il y a assez de place pour une annexe de 5,20 mètres avec un système de levage et de lancement intégré ou un véhicule amphibie. Un gyrocoptère sur flotteurs pourrait éventuellement être placé sur la plate-forme de baignade hydraulique.
L'intérieur du SILENT 80 Tri-Deck est aussi personnalisable que sur les superyachts. L'héritage des SILENT-YACHTS étant d'être écologique et respectueux de l'environnement, le yacht est principalement décoré avec des matériaux légers et recyclables qui respectent l'environnement.
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L'extérieur du SILENT 80 Tri-Deck suit l'ADN de la marque. Le designer Marco Casali l'a rendu propre et intemporel avec des lignes droites de grandes fenêtres. Elles permettent également une abondance de lumière naturelle remplissant le salon et les espaces invités tout en offrant des vues panoramiques partout. Transportant des panneaux solaires, le flybridge ajoute une touche sportive au look grâce à des grilles d'aération horizontales inspirées des supercars mais avec un attrait écologique. Les espaces extérieurs à l'arrière et à l'avant sont spacieux pour accueillir de grands espaces sociaux, mais intimes.
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Le cockpit à l'arrière comprend un coin salon et un bar, tandis que la zone avant est parfaite pour se détendre au soleil, car elle est équipée d'un canapé face à la mer et de coussins solaires. Le yacht est construit en utilisant l'infusion de résine sous vide pour créer une construction légère en composite carbone-sandwich qui a des qualités d'isolation acoustique et thermique.
Le nouveau modèle pourra atteindre jusqu'à 20 nœuds avec la combinaison de moteurs électriques la plus puissante et parcourir jusqu'à 100 milles nautiques par jour à sa vitesse de croisière sans consommer de carburant. Le catamaran est équipé d'une paire de moteurs électriques (150 kW chacun dans une version standard, et jusqu'à 340 kW chacun combiné avec des hélices en carbone à haut rendement dans la version la plus avancée).
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Le SILENT 80 Tri-Deck est également équipé d'un générateur, mais celui-ci ne sert à recharger les batteries que dans les rares cas où une vitesse plus élevée est nécessaire pendant de longues périodes ou si le temps est mauvais pendant plusieurs jours.
Le prix de base du nouveau SILENT 80 Tri-Deck est de 5,51 millions d'euros.