
"Nous sommes heureux que nos clients apprécient le flagship qu'est le 80 pieds, mais nous pensions faire un autre pas en avant avec ce nouveau modèle" a déclaré Michael Köhler, fondateur et PDG de Silent-Yachts. "Le sky lounge supplémentaire est très pratique et cet espace en plus permet d'allonger la période d'utilisation du bateau, et offre de nouvelles possibilités en termes d'aménagement".
Le Silent 80 Tri-Deck est disponible avec un sky lounge donc, situé sur le pont supérieur ou un immense fly deck de 90 m2 pouvant être "le pont du propriétaire", c'est-à-dire avec une vaste suite avec vue 360° et une terrasse. Il y a également un salon d'environ 60 m2 sur le pont principal, d'une largeur de 10,95 m, avec une cuisine à l'intérieur, un salon et une salle à manger. Le pont inférieur est équipé de 4 à 6 cabines invités et 1 à 2 cabines d'équipage. Toutes les cabines offrent des couchettes doubles ou jumelles, et toutes possèdent une salle de bains séparée. D'autres schémas d'aménagement restent possibles !

Cette unité étant alimentée par l'énergie solaire uniquement, il n'y a pas de salle des machines et donc, un vaste espace pour le garage. "Il y a assez de place pour un tender de 4,5 mètres de long, une voiture amphibie et un gyrocoptère à flotteurs par exemple, ce qui est assez impressionnant pour un yacht de moins de 24 mètres de long" explique Michael Köhler.
Quant aux performances, le Silent 80 Tri-Deck pourra atteindre les 16 noeuds et parcourir jusqu'à 100 milles marins par jour en vitesse de croisière à 6-7 noeuds. Il est équipé d'une paire de moteurs électriques (80 kW chacun en version standard et jusqu'à 250 kW dans la version plus avancée). 64 panneaux solaires sont installés sur yacht.

Fiche technique :
Longueur : 24,30 m
Largeur : 10,95 m
Tirant d'eau : 1,25 m
Tirant d'air : 5,50 m
Déplacement lège : 60 t
Motorisation électrique : 2 x 80 kW ou 2 x 250 kW
Panneaux solaires : 64 x 25 kWp
Capacité batteries : 280 kWh
Vitesse de croisière : 6-12 noeuds
Vitesse max : 16 noeuds
Prix de base : 4,92 millions d'euros.