White Shark devient partenaire officiel Yamaha

Bateaux à moteur
Mercredi 24 mars 2021 à 6h29

Aujourd’hui, une nouvelle collaboration entre Yamaha Motor Europe et White Shark débute. Tous les bateaux White Shark distribués en Europe, montés en mono ou bi-motorisation, seront équipés exclusivement de moteurs hors-bord Yamaha d’ici 2026.

Aujourd’hui, une nouvelle collaboration entre Yamaha Motor Europe et White Shark débute. Tous les bateaux White Shark distribués en Europe, montés en mono ou bi-motorisation, seront équipés exclusivement de moteurs hors-bord Yamaha d’ici 2026.

Le constructeur français White Shark a fait son entrée sur la scène européenne au début des années 90 avec une gamme de bateaux à moteur. Il a fait sa réputation avec des bateaux haut de gamme prévus pour la navigation de plaisance, la pêche et les loisirs en famille, mais aussi pour des activités commerciales hauturières. Lorsqu’en 2020 l’importateur basé à Cannes, French Boat Market, a commencé à commercialiser la marque, cela s’est fait avec une intention très explicite : « Innover pour offrir une expérience de navigation exceptionnelle. »

Yamaha est persuadé que White Shark, qui bénéficie d’une expertise avérée en construction de bateaux et d’une base établie de clients européens fidèles, rassemble tous les atouts pour devenir partenaire bateaux officiel. Fabrice Lacoume, directeur de la division marine de Yamaha Motor Europe, explique : « Nous sommes impatients de lancer ce partenariat à long terme avec White Shark. La mission de notre société Yamaha Motor consiste à provoquer plaisir et confiance chez nos clients grâce à la qualité et aux performances de pointe de nos produits. Les innovations dont bénéficie notre gamme de hors-bord Yamaha, combinées à l’ADN de la marque emblématique White Shark et à sa large gamme de bateaux, offriront une expérience unique à davantage de propriétaires de bateaux en quête à la fois d’aventure et de raffinement. »

Nautisme Article

Des packs pour les bateaux emblématiques

La flotte White Shark, qui comprend des bateaux à console centrale (CC) et sun cruiser (SC) de 21 à 30 pieds de long, se divise en deux gammes de produits.

La gamme White Shark Origin est la version pour puristes du légendaire bateau White Shark que les clients connaissent et apprécient depuis près de 30 ans.

La nouvelle gamme Evo, qui s’appuie sur l’expertise du célèbre architecte naval Jean-Jacques Coste, est dotée de la même proue évasée qui a fait, à juste titre, la réputation des coques hauturières de White Shark, et qui améliore encore leurs performances pour une flexibilité supplémentaire. À l’heure actuelle, la gamme Evo comprend deux bateaux, les modèles 240 CC et 240 SC, et sera complétée avec des modèles de plusieurs tailles dans les prochaines saisons.

Alors que White Shark prévoit que les modèles V6 Yamaha de 225 à 300 ch représenteront 80 % des moteurs hors-bord montés sur les tableaux White Shark, ce nouveau partenariat concernera également au moins dix autres modèles clés de la gamme Yamaha : du V8 XTO de 425 ch au léger quatre cylindres de 115 ch. Et avec le système Yamaha Helm Master EX (HMEX) désormais disponible sur les moteurs à partir de 150 ch, les clients White Shark auront l’occasion de profiter de technologies haut de gamme comme ce joystick, sur tous les bateaux de la flotte.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.