Le succès continue pour Numarine et son yacht Explorer 26XP

Yachting
Mardi 23 mars 2021 à 6h34

Numarine vient de livrer son 12ème yacht explorer 26XP, un yacht innovant équipé de panneaux solaires et pouvant atteindre les 28 noeuds. Numarine vient confirmer sa position de leader parmi les constructeurs européens de bateaux d'exploration.

Numarine vient de livrer son 12ème yacht explorer 26XP, un yacht innovant équipé de panneaux solaires et pouvant atteindre les 28 noeuds. Numarine vient confirmer sa position de leader parmi les constructeurs européens de bateaux d'exploration.

Numarine, a livré un nouveau yacht d'exploration à un client de Turquie. Il s'agit de la 12e unité de la série 26XP. "Ce nouveau yacht est l'un des plus innovants de toute la flotte 26XP", commente Omer Malaz, fondateur et président de Numarine. "Il dispose d'un ensemble super silencieux avec des batteries supplémentaires au lithium et les propriétaires ont pour objectif de le faire fonctionner pleinement sans aucun générateur pendant la journée."

Le nouveau yacht 26XP a une disposition standard avec quatre grandes cabines d'invités. Il s'agit d'une version à déplacement, propulsée par deux moteurs MAN de 560 ch. Il y a également plusieurs nouvelles caractéristiques qui ont été ajoutées à la demande du propriétaire. L'Explorer est équipé d'un toit rigide en fibre de carbone couvrant le flybridge et de 44,50 m2 de panneaux solaires d'une puissance totale de 7530 Wc.

"Ce nouveau lancement a confirmé notre position de leader sur le marché des explorateurs", a déclaré Omer Malaz.

Des lignes modernes et une architecture navale de confiance

Can Yalman, collaborateur de longue date de Numarine, a conçu l'extérieur et l'intérieur du 26XP. L'architecture navale est signée Umberto Tagliavini, un autre partenaire de longue date du chantier naval.

Très moderne, voire futuriste, grâce à des fenêtres angulaires et une proue verticale, il porte l'ADN d'un modèle plus grand, le 32XP. Conçu pour offrir les mêmes capacités que ses grands frères, le 26XP a un plus petit tirant d'eau qui lui permet d'accoster dans des ports peu profonds. Le yacht est doté d'une coque efficace et éprouvée, spécialement conçue pour les croisières en mer.

Intérieurs sophistiqués

L'intérieur sophistiqué du 26XP est spacieux et raffiné. Il y a quatre grandes cabines d'invités sous les ponts. La suite principale est située au milieu du bateau. Elle est suffisamment grande pour disposer d'un bureau dédié à tribord, d'un salon à bâbord et d'une vaste salle de bain en plus du lit king-size et de nombreux rangements pour les longues croisières. Il y a également deux VIP et une autre cabine à lits jumeaux.

Le chantier naval utilise beaucoup de verre pour que l'intérieur soit rempli de lumière naturelle. En outre, une section des grandes fenêtres du salon coulisse pour créer un balcon flottant sur la mer.

Les espaces sociaux à bord sont nombreux. Le yacht à deux ponts et demi possède un grand salon principal avec des fenêtres sur toute la hauteur qui saturent l'intérieur de lumière naturelle. La disposition du salon est simple et classique. Il comprend un salon confortable avec un canapé en C et un canapé à l'arrière, ainsi qu'une salle à manger interne adjacente à la cuisine. Les espaces extérieurs du pont principal permettent aux invités de rester en contact avec la mer. À l'avant, trois canapés forment un espace très privé avec des vues incroyables.

À l'arrière, relié au salon par de grandes portes vitrées, se trouve une salle à manger ouverte et un grand bain de soleil confortable. De là, deux séries d'escaliers mènent à une généreuse plate-forme de plage.

La version à déplacement du 26XP a une vitesse maximale de 13,5 nœuds, et une vitesse de croisière de 9 nœuds. La coque efficace offre un meilleur rendement énergétique avec jusqu'à 3 000 nm à 8 nœuds. Ce modèle est également disponible avec une coque planante.

Fiche technique :

Longueur : 25,68 m

Largeur : 6,60 m

Tirant d'eau : 2,12 m

Motorisation : double MAN R6-560 cv

Vitesse max : 28 noeuds

Vitesse de croisière : 18 noeuds

Chantier : Numarine (Turquie)

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.