Nerea Yacht est en pleine croissance et annonce la vente de deux nouveaux day cruiser

Yachting
Samedi 3 avril 2021 à 12h12

Nerea Yacht continue son développement à l'international avec la vente de deux nouvelles versions Deluxe de son NY24. Mais ce n'est pas tout puisque l'unique modèle du chantier est également disponible entre version GT et LIMO.

Nerea Yacht continue son développement à l'international avec la vente de deux nouvelles versions Deluxe de son NY24. Mais ce n'est pas tout puisque l'unique modèle du chantier est également disponible entre version GT et LIMO.

Nerea Yacht annonce la vente de deux nouveaux NY24 Deluxe. NY24 Bit of Blue, déjà mis à l'eau et testé dans la mer Adriatique, est destiné à un propriétaire italien et restera donc sur le territoire national, tandis que NY24 Sea Salt - tous deux dans la version Deluxe - est actuellement dans la dernière phase de construction et sera livré en mai prochain, pour rejoindre les côtes croates.

NY24 Bit of Blue présente une combinaison de couleurs chaudes et extrêmement élégantes, qui s'accordent parfaitement avec le ton naturel du teck qui recouvre les passerelles : une nuance de bleu perle enveloppe les lignes de la coque et de la superstructure, tandis qu'une couleur Terra di Siena partielle caractérise les coussins extérieurs en cuir écologique. Le même revêtement en cuir écologique est également répété dans la cabine pour certains éléments comme le dossier du canapé et le secton central du plafond. Pour les intérieurs, la combinaison de textures est complétée par un autre matériau précieux et avant-gardiste, qui s'accorde parfaitement avec le savoir-faire du chantier naval, choisi par Nerea Yacht pour les finitions : Oltremateria, un revêtement écologique à base d'huile, fruit d'une recherche technologique approfondie, résistant et respirant, recyclable et exempt de substances toxiques pour l'homme.

Nautisme Article

Le NY24 Sea Salt, quant à lui, offre un look apparemment plus simple et plus sportif, avec une livrée classique blanc optcal pour les surfaces extérieures qui se marie délicatement avec la teinte chaude du teck naturel et les coussins en éco-cuir bicolore blanc et sable. Mais la particularité des accessoires en acier sur le pont, peints en noir mat, confèrent au day cruiser un look attrayant et très moderne. La combinaison des finitions est complétée par l'utilisation très versatile de l'oléomatière Oltremateria qui, dans ce cas, recouvre également le carter de la trappe d'entrée de la cabine, ce qui donne un aspect vraiment harmonieux à l'ensemble. Pour les finitions intérieures, les mêmes matériaux utilisés à l'extérieur ont été reproposés avec l'ajout d'un tissu doux et léger pour le canapé, afin de créer une ambiance lumineuse et très agréable. canapé, afin de créer un environnement lumineux et très accueillant. Le day cruiser sera l'un des protagonistes de la prochaine édition du Salon Nautique de Venise qui aura lieu à l'Arsenale du 29 mai au 6 juin.

Nautisme Article

Peu importe la version, le cœur du NY24 est la zone de vie dans le cockpit central, avec une quatrième salle à manger convertible où, en abaissant la table centrale, cet espace se transforme en une zone de bain de soleil invitante et étendue. Une plateforme de bain très spacieuse et le tableau arrière à trois niveaux facilitent l'accès à bord ou à l'eau, et le panneau de la salle des machines, avec ouverture électrique à distance, rend les inspections très simples. La protection contre le soleil est assurée par un bimini pratique qui s'étend au-dessus de l'espace de vie intermédiaire.

Nautisme Article

Grâce à une étude attentive des proportions, les concepteurs ont réussi à obtenir des espaces intérieurs très spacieux dans une longueur de moins de 8 mètres. En effet, sous le pont, NY24 présente une cabine avec un grand canapé conteneur - convertible en couchette double - une niche de toilette fermée et un environnement très accueillant.

La remarquable navigabilité du NY24 le rend parfait pour naviguer le long de la côte, et grâce à un très faible tirant d'eau, il peut être utilisé en toute sécurité, il peut entrer dans des baies et des criques peu profondes. Le moteur Volvo connecté au sterndrive installé sur la première unité garantit une vitesse de pointe de 38 nœuds et une vitesse de croisière confortable de 28 nœuds.

Nautisme Article

Trois versions pour le NY24

Outre la version Deluxe, deux nouvelles variantes de ce modèle sont la GT et la LIMO.

NY24 GT présente un design unique, étant le parfait day cruiser pour les bains de soleil et les excursions d'une journée, également adapté comme weekender pour passer une nuit à bord.

Nautisme Article

NY24 Limo, la troisième solution proposée pour ce modèle, s'adresse en particulier aux propriétaires qui recherchent des annexes du même niveau de style que leur superyacht : un véritable walkaround qui, tout en conservant les lignes propres et élégantes du modèle original, est présenté sans pont avant et sans cabine ; un bateau entièrement ouvert qui, grâce à sa hauteur de construction, volontairement basse, est parfaitement adapté pour entrer facilement dans le garage de grands motoryachts.

Nautisme Article

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.