A la fin du mois, Technohull lancera son nouveau bateau de 7,8 mètres. Après avoir révolutionné la conception des grands et puissants semi-rigides, Technohull se tourne vers le segment inférieur du marché. Le chantier a déclaré que le nouveau T7 était une toute nouvelle "espèce" dans la catégorie des bateaux de taille moyenne.
Sa largeur de 3,13 m permet d'élargir les ponts, mais un simple coup d'œil suffit à confirmer qu'il s'agit d'un Technohull, avec son esthétique nette et ses lignes sportives. Les tubes noirs, les détails en fibre de carbone et les sièges profonds et luxueux avec des coutures à la main sont tous reconnaissables.
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La disposition est flexible et permet d'installer deux sièges de pilote ergonomiques face à la console centrale, où des commandes à écran tactile mettent tous les systèmes à bord à portée de main. Immédiatement à l'arrière se trouve une disposition astucieuse des sièges qui peut être transformée en un grand bain de soleil. A l'avant, un bain de soleil delta peut être transformé en un bain de soleil encore plus grand.
Naturellement, le pont en teck, l'inox étincelant et l'éclairage LED atmosphérique donnent vie au pont avec les amis. Il en va de même pour le système de divertissement Fusion Apollo de haute qualité, le réfrigérateur pour les rafraîchissements et la douche de pont. Alliant confort et fonctionnalité, le T7 offre tout ce qu'une journée de croisière exige du conducteur, tout en gâtant également les invités.
Si la vitesse de pointe de 65 mph du bateau (environ 100 km/h) ne devrait pas laisser de place à la déception, c'est sa maniabilité extrêmement stable qui est la véritable marque de fabrique de cette coque. Une autre caractéristique impressionnante est que le bateau reste sur le plan même à 9 mph. Comme les autres bateaux récents de Technohull, le T7 est doté de la technologie brevetée Dynastream, développée pendant cinq ans par une équipe interne d'architectes navals. Deux gradins distincts dans la coque canalisent l'air pour offrir une portance, un amortissement naturel et une stabilité sans précédent à toutes les vitesses. Cette forme de coque hyper ventilée réduit même la consommation de carburant, puisqu'elle est 10 à 15 % plus efficace que les modèles Technohull précédents.
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Grâce à la coque en V profond qui perce les vagues et aux tubes, le bateau peut affronter les conditions de mer avec facilité tout en gardant les passagers au sec. Obtenir tout cela dans un bateau dont le rapport longueur/largeur est relativement faible est une réussite vraiment exceptionnelle. Il n'est pas étonnant que Technohull le présente comme le lancement d'une nouvelle catégorie de bateaux de jour de taille moyenne.
Bien que la première coque ne soit mise à l'eau que dans le courant du mois, 14 bateaux ont déjà été vendus, à destination de propriétaires du monde entier.
Fiche technique :
Longueur : 7,80 m
Largeur : 3,13 m
Déplacement : 2,080 kg
Capacité carburant : 400 l
Capacité eau : 50 l
Motorisation : 350 ch