Navier met en place un programme de réservation précoce pour son futur foiler 100% électrique, le N27

Bateaux à moteur
Mercredi 28 avril 2021 à 6h40

Navier, start-up de la Silicon Valley, lance le "Pioneer Program" pour établir un lien direct avec ses futurs clients, séduits par le N27 actuellement en construction : un bateau à foils entièrement électrique.

Navier, start-up de la Silicon Valley, lance le "Pioneer Program" pour établir un lien direct avec ses futurs clients, séduits par le N27 actuellement en construction : un bateau à foils entièrement électrique.

Navier, une start-up de la Silicon Valley spécialisée dans la navigation de plaisance, est en train de créer une communauté de passionnés afin de promouvoir l'adoption d'embarcations propres et efficaces grâce à son programme Pioneer 2021.

Son premier produit, le Navier 27, est un bateau à foils de 27 pieds capable d'une autonomie de plus de 75 miles nautiques à 20kt sous propulsion électrique et qui comprend des fonctions d'autonomie avancées. Navier a annoncé le produit N27 lors du Palm Beach International Boat Show en mars 2021.

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En raison de la forte demande, Navier a développé le "Pioneer Program", qui permet de réserver un créneau de construction précoce pour le N27. "L'objectif est de réunir un petit groupe d'adopteurs précoces et de commencer à construire une communauté désireuse de pousser les innovations dans l'industrie nautique", a déclaré le cofondateur et PDG Sampriti Bhattacharyya. "Alors que nous travaillons dur pour rendre le Navier 27 accessible à tous, nos créneaux de construction pour 2023 sont très limités. Ce programme est notre façon de donner la priorité à nos premiers supporters et enthousiastes avant la sortie de la version complète sur un marché plus large. Ces clients phares seront associés à nos premiers développements, participeront aux premiers essais en mer et seront en mesure de faire part de leurs commentaires à Navier." Navier travaille avec des experts de l'America's Cup et les premiers clients du programme auront la chance de voir "sous le capot" ce qu'il faut pour construire "le bateau du futur"

Le Navier 27 est toujours en cours de construction et sa date de livraison est prévue pour 2023 (tandis que la première démo sera sur l'eau pour le Fort Lauderdale International Boat Show 2022). Plus d'informations et enregistrement pour le "Pioneer Program" sur le site.

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Quelques infos clés concernant le N27

ÉLECTRIQUE : parcourt la distance sans bruit ni pollution avec une portée de 75 nm à 20kt.

FOILS RÉTRACTABLES

AMARRAGE ASSISTÉ : cccostage précis par joystick assisté par capteurs,

PILOTE AUTOMATIQUE AVANCÉ : Contrôle parfait de la vitesse et de la croisière, que ce soit pour le maintien à poste, la pêche à la traîne ou la croisière.

ALERTE DE RISQUE

CONNECTE : connectez-vous à votre bateau depuis n'importe où dans le monde via votre smartphone.

2 VERSIONS : version cabine et version ouverte

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.