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Performance, design, innovation : la grande expérience du chantier naval de Forlì en matière de construction est mise à profit. Le nouveau GS 72 sera un yacht développé en fonction des besoins des propriétaires qui apprécient un bateau de grande taille et une approche sur mesure.
De la voile Made in Italy
La création du nouveau yacht sera supervisée par le chef de projet Franco Corazza : entrepreneur, coureur de longue date et champion reconnu (12 titres italiens, 2 titres européens et 1 titre mondial). Le 72 pieds sera le résultat d'un processus de conception entièrement Made in Italy, avec une équipe de professionnels représentant l'excellence italienne dans le milieu nautique international. Matteo Polli, un designer possédant une grande expérience dans l'optimisation des bateaux de course, s'est chargé de l'architecture navale : trois championnats du monde et deux championnats d'Italie en classe ORC, et concepteur du nouveau Grand Soleil 44, caractérisé par des lignes de coque très performantes. Marco Lostuzzi a travaillé sur les structures, en partant des compétences qui ont déjà permis de réaliser certains des modèles les plus appréciés des gammes Long Cruise et Performance de Cantiere del Pardo. Et Nauta Design, le célèbre et prestigieux studio milanais, a conçu l'aménagement, le pont et les intérieurs.
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Un voilier "vert"
Le GS 72, comme tous les yachts de Cantiere del Pardo, vise un objectif responsable et durable pour l'environnement marin dans lequel il naviguera. Le choix des matériaux de construction et la conception de leur assemblage visent à réduire au maximum l'impact sur l'environnement et à obtenir le plus haut degré de recyclabilité. Teck issu d'une chaîne d'approvisionnement certifiée, verre feuilleté pour une meilleure isolation, laminage avec du lin et des résines écologiques, peintures peintures à base d'eau, panneaux solaires : la sélection des matières premières employées et leur utilisation seront déterminantes pour le lancement d'un bateau présentant le plus haut niveau d'éco-durabilité.
Des performances de haut niveau
L'objectif : mettre à l'eau un bateau spacieux pour garantir une grande capacité d'accueil et de confort à bord, tout en maintenant des performances élevées. Le nouveau GS 72 aura des formes douces, nettes et élégantes. Le design unique de la coque et les sections transversales évasées permettront une grande stabilité de forme et une dynamique très accentuée. De plus, le V prononcé de l'étrave facilitera le passage au près et au vent. facilitera le passage au vent et dans les vagues de moteur.
Plan de voilure
Le plan de voilure comprendra un triangle d'étrave très généreux et un J très accentué pour faciliter la gestion de la grand-voile, ce qui rendra le bateau plus efficace par vent moyennement léger et mer courte. Le bateau sera prêt à recevoir trinquette ainsi que Code 0 et gennaker.
Ergonomie à bord : facilité d'utilisation et sécurité
Une grande importance sera accordée à l'ergonomie à bord. Le safran très avancé et à haut rendement permettra des manœuvres faciles et une direction précise. La quille sera une quille en T inversé avec bord soudé et bulbe en plomb, mais il est possible d'installer une quille relevable ou télescopique. Le pont est caractérisé par le design élégant et sportif du toit ouvrant, avec une grande zone de navigation dont l'ergonomie et le confort sont dignes d'un yacht sportif de luxe. Un grand cockpit accueille deux tables à café et à manger qui peuvent être utilisées séparément. Ces deux espaces sont reliés par une zone de détente, où deux magnifiques bains de soleil dominent la scène.
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Fiche technique :
Longueur hors tout : 23,75 m
Largeur hors tout : 6,20 m
Tirant d'eau : 3,70 m standard
Surface de voile : 310 m2
Motorisation : 150 cv standard
Capacité eau : 1 000 l
Capacité carburant : 1 000 l
Aménagements intérieurs : 4 cabines + 4 salles de bain
Construction : Cantiere del Pardo