
Après la livraison réussie de son 145 pieds l'année dernière, Wally est fier d'annoncer la vente d'un voilier de 101 pieds entièrement personnalisé à un client fidèle et passionné. Ce yacht s'inspire du célèbre design Wallycento et de son potentiel de maxi racer, tout en offrant une croisière confortable. La vente de ce nouveau voilier Wally à la pointe de la technologie est un jour décisif pour l'ensemble du groupe Ferretti, déclare Alberto Galassi, PDG du groupe Ferretti. "Nous sommes extrêmement heureux de la confiance et de l'enthousiasme que ce propriétaire expérimenté et sélectif nous accorde une fois de plus, ainsi qu'à son nouveau navire époustouflant, qui combinera le style imbattable de Wally et les dernières solutions technologiques, l'essence même de l'ADN de Wally '20 ans d'avance'. Cette vente réussie est due à la nature unique de Wally ainsi qu'à la force et à la fiabilité du groupe Ferretti, qui s'appuie sur Wally comme moteur fondamental de croissance et de développement. Le Groupe investit et continuera à investir considérablement dans la marque dans les prochaines années ."
"Nos yachts sont réputés pour leur confort, leur qualité et leurs performances, et je suis sûr qu'ils continueront à montrer la voie en matière de conception de yachts à l'avenir", ajoute Luca Bassani, fondateur et designer en chef de Wally.
Potentiel de haute performance
Le déplacement du superyacht entièrement équipé n'est que de 56,40 tonnes, soit près de 20 % de moins que les yachts de taille et de configuration similaires, et 40 % du poids total est attribué à la quille. Le yacht sera également équipé du système hydraulique Wally Enhanced comprenant la technologie de la double pompe basse et haute pression pour accélérer encore la manipulation des voiles. La quille relevable fait passer le tirant d'eau de 4,70 m à 6,80 m, pour des performances inégalées au vent. Développée pour les superyachts Wallycento il y a 10 ans pour améliorer encore les performances, l'arbre de propulsion rétractable réduit la traînée de 5%, ce qui se traduit par un gain de 10 secondes par mille parcouru. En conséquence, le yacht peut facilement atteindre 18/20 nœuds de vitesse en configuration de croisière complète, avec seulement les voiles principales et le foc et tous les équipements de confort. Lorsqu'il ne navigue pas, le moteur de 425 ch permet d'atteindre une vitesse de pointe de 11,5 nœuds. Avec une surface de voile de 630 mètres carrés au vent, le gréement comprend un bout-dehors, un foc 110% et une grand-voile à corne avec deux pataras et un déflecteur. Comme tous les Wally, il est équipé du pionnier Magic Trim, le vérin hydraulique développé pour intégrer le système de maniement des voiles par bouton poussoir Wally introduit en 1998, permettant de manier même les plus grands yachts avec un équipage réduit.
Un aménagement adapté aux familles
Le plan de pont du yacht comprend un cockpit au milieu du bateau avec une table pouvant accueillir jusqu'à huit personnes et un bain de soleil à l'arrière. La cabine du propriétaire dispose d'une salle de bain et d'une salle de télévision, deux autres cabines avec salle de bain complètent le logement des invités pour six personnes, et le salon comprend un coin salon et salle à manger avec des sièges pour 10-12 personnes. La zone de service est composée d'un mess d'équipage, d'une buanderie, d'une cuisine et de deux cabines avec salle de bain pour quatre membres d'équipage.
La livraison du nouveau voilier est prévue pour le printemps 2023 et il sera construit à Forlì, en Italie.