Solaris 44 Open, il a tout d'un grand !

Bateaux à moteur

Après le succès des ventes internationales et les reconnaissances du Solaris Power 48 Open, Solaris Power présente le nouveau 44 Open. Solaris Power élargit encore la gamme Open avec un modèle très innovant de 44' (13,47 mètres) qui englobe et améliore toutes les particularités de cette gamme.

Après le succès des ventes internationales et les reconnaissances du Solaris Power 48 Open, Solaris Power présente le nouveau 44 Open. Solaris Power élargit encore la gamme Open avec un modèle très innovant de 44' (13,47 mètres) qui englobe et améliore toutes les particularités de cette gamme.

La philosophie de conception de Solaris est axée sur les qualités de navigabilité depuis 1974, en commençant par la construction de voiliers océaniques qui naviguent habituellement sur toutes les mers, y compris la mer arctique la plus extrême. Solaris construit des bateaux pour les propriétaires qui accordent une attention particulière à la navigabilité. Ce sont des bateaux conçus pour les marins qui veulent naviguer dans le confort et la sécurité dans toutes les conditions de mer. En outre, dans les bateaux Solaris Power, la forme de l'étrave étoilée maintient les bateaux très secs, même en cas de mer agitée.

L'architecture navale, conçue par Brunello Acampora / Victory Design, présente des caractéristiques uniques par rapport aux autres day-cruisers du même type. Le Solaris Power 44 Open peut offrir confort, stabilité et d'excellentes performances, tant en déplacement qu'en vitesse planante. Depuis les premiers essais en mer, il a atteint, et même dépassé, 38 nœuds de vitesse maximale.

Les essais ont également confirmé la grande stabilité au mouillage sans avoir besoin de stabilisateurs. Dans le Solaris Power 44 Open, la combinaisonVolvo IPS avec la forme de la coque confère au bateau des caractéristiques uniques de confort en navigation et de navigabilité :

- faible consommation et grande endurance ;

- des émissions de CO2 réduites ;

- faible niveau sonore ;

- facilité de manœuvre, grâce à la polyvalence du joystick fourni ;

- grande stabilité au mouillage ;

- bateau sec même par mer agitée, grâce à l'étrave étoilée.

Solaris Power, a porté une attention particulière au confort et à l'habitabilité du 44 Open, en créant un bateau walkaround qui offre des espaces sous le pont comparables à ceux d'un bateau à cabine. Les aménagements intérieurs et de pont offrent un large espace et un grand confort. Le Solaris Power 44 dispose d'une grande surface entre la descente menant au pont inférieur et l'extrémité du bain de soleil arrière, offrant à ses invités le plus grand espace de vie, comprenant la dînette extérieure et le bain de soleil.

Le Solaris Power 44 Open présente en outre les caractéristiques suivantes :

- des côtés rabattables, et la transformation du cockpit en un vaste espace ouvert sur la mer augmenté de 20% ;

- plate-forme de bain relevable ;

- aménagement intérieur en différentes versions, avec une ou deux cabines et un coin repas ;

- salle des machines bien ventilée, permettant un accès facile aux moteurs et à tous les systèmes.

Fiche technique :

Longueur hors tout : 13,47 m

Largeur : 4,35 m

Tirant d'eau : 1,03 m

Capacité carburant : 1 200 l

Capacité eau : 330 l

Motorisation standard : 2 x Volvo Penta D6 IPS 500 370 ch / option 1 IPS 600 435 ch / option 2 IPS 650 480 ch

Nombre de passagers max : 12

Design : Brunello Acampora / Victory Design – Solaris Power Design Team

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…