RYCK Yachts, la nouvelle marque de bateaux à moteur de HanseYachts AG

Bateaux à moteur
Mercredi 11 août 2021 à 9h50

Greifswald, 10 août 2021 : HanseYachts AG présente RYCK, sa troisième marque de bateaux à moteur portant le label " Made in Germany ". La nouvelle marque a été développée à Greifswald en coopération avec le designer de yachts Bill Dixon, et s'adresse spécifiquement aux skippers et équipages sportifs du segment des week-ends.

Greifswald, 10 août 2021 : HanseYachts AG présente RYCK, sa troisième marque de bateaux à moteur portant le label " Made in Germany ". La nouvelle marque a été développée à Greifswald en coopération avec le designer de yachts Bill Dixon, et s'adresse spécifiquement aux skippers et équipages sportifs du segment des week-ends.

Le premier modèle de la nouvelle marque est le RYCK 280, qui combine des caractéristiques de maniabilité supérieures avec un design élégant, et répond aux demandes les plus diverses des clients. Le RYCK peut être configuré de différentes manières afin d'obtenir le meilleur aménagement possible pour l'utilisation prévue.

Performances et confort du nouveau RYCK 280

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© Ryck Yachts

Pont : Un pont de 25 cm de large, un garde-corps et un franc-bord élevé contribuent à rendre ce bateau très sûr. Le cockpit sans marches offre beaucoup d'espace et de liberté de mouvement et, en plus de la banquette en L standard, il peut être équipé d'une table, d'un réfrigérateur et d'un wetbar comprenant un grill ou une cuisinière. Le dossier de la banquette se rabat pour créer un deuxième espace de détente qui complète le bain de soleil sur le pont avant. Avec le T-top et deux auvents supplémentaires, toute la surface du pont peut être ombragée, tandis que les porte-cannes à pêche en option et une barre de remorquage pour le ski nautique attirent également les membres actifs de l'équipage. La grande plate-forme de bain avec son échelle et la douche de poupe avec eau chaude et froide permettent de s'amuser sans souci dans l'eau. Un beaupré avec bras d'ancre intégré et un guindeau électrique garantissent un ancrage sûr et confortable.

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© Ryck Yachts

Intérieur : Sous le pont, le client peut opter pour une cabine meublée de façon moderne avec une grande couchette double ; ou pour un grand espace de rangement pour les équipements de sports nautiques. Une salle d'eau séparée est équipée de série. Les grandes fenêtres dans le toit de la cabine laissent entrer beaucoup de lumière naturelle et d'air frais dans l'intérieur.

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© Ryck Yachts

La coque : La coque à gradins assure les meilleures caractéristiques en eau vive, tandis que la proue inversée souligne le design moderne et élégant du RYCK 280.

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© Ryck Yachts

Poste de pilotage et moteur : Bien protégée par un élégant pare-brise, la position de conduite ergonomique peut être améliorée par un panneau de commande de pont en verre qui comprend deux traceurs de 12 pouces. Un moteur hors-bord Mercury Verado fournit toute la puissance nécessaire, avec un choix de 250, 300 ou 350 chevaux.

Le PDG, le Dr Jens Gerhardt, a déclaré : "Le nom même de HanseYachts AG provient de la Ligue hanséatique, qui a connu un grand succès et dans laquelle Greifswald a joué un rôle important. Nous perpétuons les traditions de navigation, de commerce et de construction navale de cette ville et les développons en permanence. La première voie navigable que les nouveaux bateaux de RYCK Yachts emprunteront est la rivière Ryck. Le long de cette rivière, nos bateaux n'atteignent pas seulement le Greifswalder Bodden en tant que partie de la mer Baltique, ils sont distribués dans le monde entier. Le choix du nom ferme un autre cercle pour nous, mais représente également une déclaration de fidélité de HanseYachts à cette région."

Andrea Zambonini, chef de produit, a déclaré : "Nos clients peuvent s'attendre à un véritable bateau polyvalent avec un design exceptionnel qui enrichira le secteur des bateaux à moteur. Le RYCK 280 est facile à manœuvrer et également remorquable, ce qui en fait un week end flexible dans les eaux proches et lointaines."

Le nom RYCK est basé sur la rivière du même nom qui traverse Greifswald et relie le principal site de production de HanseYachts AG à la mer Baltique. Depuis la création de l'entreprise en 1990 sur la rive nord du Ryck, HanseYachts AG est devenu l'un des plus grands fabricants au monde de voiliers et de bateaux à moteur produits en série.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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