
"Le Sirena 68 réunit toutes les qualités que les propriétaires expérimentés recherchent dans un nouveau yacht - essentiellement une amélioration du confort et de la confiance dans tous les domaines", déclare Ali Onger, directeur commercial de Sirena. "L'ambiance du Sirena 68 commence par les détails. Lorsque chaque personne monte à bord, ses yeux se posent sur une facette ou un tissu, un accent ou un angle, un indice qui lui fait comprendre qu'elle est la bienvenue d'une manière à la fois familière et nouvelle."

German Frers sur la conception et l'aménagement de la coque
Comme tous les Sirena, le 68 est construit sur une coque qui marie harmonieusement efficacité et performance grâce aux lignes innovantes de la coque à semi-déplacement de German Frers qui offre une croisière confortable et une autonomie de classe mondiale à des vitesses de déplacement.
"Ce nouveau modèle de la gamme de yachts Sirena Marine il est une évolution du SY 64 qui a fait ses preuves et bénéficie d'améliorations dans différents domaines", explique le designer argentin. "Un nouvel agencement général prévoit une plus grande surface de pont principal, y compris des win-windows de salon pleine hauteur, en combinaison avec une ouverture transparente du pavois."
Le salon accueille ceux qui entrent depuis le pont arrière où une salle à manger et une cuisine ouverte les attendent. On remarque immédiatement le jeu de lumière dans cet espace lumineux et dynamique grâce aux grandes fenêtres qui attirent le regard sur les vues toujours changeantes.

À l'avant de la cuisine se trouve un grand canapé en U où la famille et les amis peuvent se rassembler tout en partageant leur temps avec un propriétaire-exploitant qui ne se sent pas exclu de la compagnie à bord.
Sur le pont inférieur, la cabine principale est située au milieu du bateau pour profiter de la largeur totale de presque 6 mètres. Là encore, les grandes fenêtres de la coque laissent entrer beaucoup de lumière naturelle et la cabine est desservie par une salle d'eau pour deux personnes. Le logement des invités est complété par une cabine d'invité simple et une cabine VIP à l'avant, toutes deux équipées de salles de bain attenantes.
Sur le pont, la zone avant a été aménagée pour les bains de soleil et une vie détendue en mer. Une version fermée du vaste pont est également disponible pour les climats plus froids, avec un accès direct au salon principal en dessous.
Sans oublier le généreux fly deck qui est aménagé pour se détendre et manger à l'ombre protectrice du hard top.

Cor D Rover s'occupe de l'aménagement intérieur
Le design intérieur signé Cor D Rover est disponible en trois combinaisons de couleurs et de matériaux. La première est basée sur un bois clair de couleur miel et une laque semi-brillante douce qui, avec les grandes fenêtres offrant une vue panoramique, créent une ambiance sereine et élégante. Le bois foncé audacieux et la laque anthracite créent un look très masculin et énergique. Les cuirs blancs les plus fins et les tissus fabriques donnent un intérieur élégant, frais et contemporain.
"La cuisine devenant de plus en plus centrale à bord, le concept de cuisine ouverte est devenu un point focal dans le salon", explique le designer néerlandais. "En amenant le design de la cuisine à un niveau supérieur et en l'intégrant dans le concept global du design, elle se distingue en termes de fonctionnalité et devient un lieu de rassemblement re-laxé pour la famille et les invités."


Le style général du nouveau Sirena 68 est élégant et volontaire, la plateforme technique est bien testée et la forme de la coque est bienveillante en mer. La vente sans précédent de 20 unités depuis l'annonce du nouveau modèle est la preuve que l'approche personnalisée de Sirena en matière de construction de bateaux de série continue d'être un succès auprès des propriétaires qui recherchent des bateaux de croisière à moteur de taille moyenne.
"Nous sommes un chantier naval de production et nous ne cessons jamais de construire, un peu comme une chaîne de montage de voitures", explique M. Onger. "Mais nous personnalisons également chaque yacht autant que possible pour répondre aux demandes individuelles des clients. Une fois qu'un bateau est signé et que l'aménagement intérieur et le décor sont décidés, il faut environ 10 mois pour le terminer. Parmi les nombreux yachts que nous construisons chaque année, aucun n'est exactement le même."