Le nouveau Sirena 68 a fait ses débuts officiels au Yachting de Cannes

Yachting
Jeudi 9 septembre 2021 à 17h47

Sirena a présenté le Sirena 68 en avant-première mondiale au Yachting de Cannes : un yacht conçu pour les longues croisières et signé German Frers pour les lignes de coques et Cor D Rover pour le design intérieur.

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Sirena a présenté le Sirena 68 en avant-première mondiale au Yachting de Cannes : un yacht conçu pour les longues croisières et signé German Frers pour les lignes de coques et Cor D Rover pour le design intérieur.

"Le Sirena 68 réunit toutes les qualités que les propriétaires expérimentés recherchent dans un nouveau yacht - essentiellement une amélioration du confort et de la confiance dans tous les domaines", déclare Ali Onger, directeur commercial de Sirena. "L'ambiance du Sirena 68 commence par les détails. Lorsque chaque personne monte à bord, ses yeux se posent sur une facette ou un tissu, un accent ou un angle, un indice qui lui fait comprendre qu'elle est la bienvenue d'une manière à la fois familière et nouvelle."

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German Frers sur la conception et l'aménagement de la coque

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Comme tous les Sirena, le 68 est construit sur une coque qui marie harmonieusement efficacité et performance grâce aux lignes innovantes de la coque à semi-déplacement de German Frers qui offre une croisière confortable et une autonomie de classe mondiale à des vitesses de déplacement.

"Ce nouveau modèle de la gamme de yachts Sirena Marine il est une évolution du SY 64 qui a fait ses preuves et bénéficie d'améliorations dans différents domaines", explique le designer argentin. "Un nouvel agencement général prévoit une plus grande surface de pont principal, y compris des win-windows de salon pleine hauteur, en combinaison avec une ouverture transparente du pavois."

Le salon accueille ceux qui entrent depuis le pont arrière où une salle à manger et une cuisine ouverte les attendent. On remarque immédiatement le jeu de lumière dans cet espace lumineux et dynamique grâce aux grandes fenêtres qui attirent le regard sur les vues toujours changeantes.

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À l'avant de la cuisine se trouve un grand canapé en U où la famille et les amis peuvent se rassembler tout en partageant leur temps avec un propriétaire-exploitant qui ne se sent pas exclu de la compagnie à bord.

Sur le pont inférieur, la cabine principale est située au milieu du bateau pour profiter de la largeur totale de presque 6 mètres. Là encore, les grandes fenêtres de la coque laissent entrer beaucoup de lumière naturelle et la cabine est desservie par une salle d'eau pour deux personnes. Le logement des invités est complété par une cabine d'invité simple et une cabine VIP à l'avant, toutes deux équipées de salles de bain attenantes.

Sur le pont, la zone avant a été aménagée pour les bains de soleil et une vie détendue en mer. Une version fermée du vaste pont est également disponible pour les climats plus froids, avec un accès direct au salon principal en dessous.

Sans oublier le généreux fly deck qui est aménagé pour se détendre et manger à l'ombre protectrice du hard top.

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Cor D Rover s'occupe de l'aménagement intérieur

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Le design intérieur signé Cor D Rover est disponible en trois combinaisons de couleurs et de matériaux. La première est basée sur un bois clair de couleur miel et une laque semi-brillante douce qui, avec les grandes fenêtres offrant une vue panoramique, créent une ambiance sereine et élégante. Le bois foncé audacieux et la laque anthracite créent un look très masculin et énergique. Les cuirs blancs les plus fins et les tissus fabriques donnent un intérieur élégant, frais et contemporain.

"La cuisine devenant de plus en plus centrale à bord, le concept de cuisine ouverte est devenu un point focal dans le salon", explique le designer néerlandais. "En amenant le design de la cuisine à un niveau supérieur et en l'intégrant dans le concept global du design, elle se distingue en termes de fonctionnalité et devient un lieu de rassemblement re-laxé pour la famille et les invités."

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Le style général du nouveau Sirena 68 est élégant et volontaire, la plateforme technique est bien testée et la forme de la coque est bienveillante en mer. La vente sans précédent de 20 unités depuis l'annonce du nouveau modèle est la preuve que l'approche personnalisée de Sirena en matière de construction de bateaux de série continue d'être un succès auprès des propriétaires qui recherchent des bateaux de croisière à moteur de taille moyenne.  

"Nous sommes un chantier naval de production et nous ne cessons jamais de construire, un peu comme une chaîne de montage de voitures", explique M. Onger. "Mais nous personnalisons également chaque yacht autant que possible pour répondre aux demandes individuelles des clients. Une fois qu'un bateau est signé et que l'aménagement intérieur et le décor sont décidés, il faut environ 10 mois pour le terminer. Parmi les nombreux yachts que nous construisons chaque année, aucun n'est exactement le même."

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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