Ferretti 860 : un yacht pour se sentir «comme à la maison»

Bateaux à moteur
Lundi 8 novembre 2021 à 12h25

Avec ce nouveau modèle, Ferretti mise sur le confort, le bien-être, l'optimisation de l'espace et la personnalisation. En somme, une nouveauté pour se sentir au large, comme à la maison !

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Avec ce nouveau modèle, Ferretti mise sur le confort, le bien-être, l'optimisation de l'espace et la personnalisation. En somme, une nouveauté pour se sentir au large, comme à la maison !

Fruit de la collaboration entre le comité de stratégie produit dirigé par M. Piero Ferrari et le département d'ingénierie du groupe Ferretti, le Ferretti Yachts 860 est le troisième yacht développé par l'architecte Filippo Salvetti (extérieurs) et Ideaitalia (intérieurs).

Les extérieurs présentent un certain nombre d'innovations. Notamment l'introduction de fenêtres du sol au plafond et de plaques en verre, qui caractérisent ses contours ; quant au style des fenêtres de la coque et de la superstructure, il reste dans le même esprit que les derniers modèles du chantier.

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Les lignes du design intérieur, quant à elles, sont mises en avant par plusieurs éléments distinctifs. C’est autour de l’escalier hélicoïdal du pont principal, qui mène au pont inférieur que se développe tout l’aménagement, le mobilier et les courbes géométriques inspirées de l'Art déco.

Le projet laisse au propriétaire toute latitude pour concevoir sa propre expérience à bord. Ici aussi, le sentiment de continuité entre l'intérieur et l'extérieur est encouragé par l'ouverture des fenêtres des deux côtés de la coque. Ce mélange de styles et de tendances semble désormais être une caractéristique distinctive des nouveaux Ferretti Yachts, qui s'inspire du concept "Just Like Home" : confort, italianité, design intemporel et artisanat.

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Le Ferretti Yachts 860 sera disponible dans les ambiances Classique et Contemporaine : la première avec des couleurs plus sombres et plus chaudes, la seconde avec des couleurs plus pâles et plus froides, caractérisées par des nuances ton sur ton allant jusqu'au blanc total.

L'aménagement du pont inférieur prévoit quatre cabines : la cabine principale au milieu du bateau, la cabine VIP à l'avant et deux cabines doubles : l'une avec un lit double, l'autre avec des lits jumeaux, toutes deux avec des salles de bain.

La cuisine est multifonctionnelle, avec le poste de pilotage semi-relevé à l'avant, clairement séparé de la zone des invités, et les flux de passagers sont organisés spécifiquement pour augmenter les niveaux d'intimité du propriétaire et de ses invités, avec la cuisine et la zone de service séparées du salon par des portes coulissantes et le poste de pilotage offrant un accès direct aux quartiers de l'équipage, qui contiennent deux cabines doubles avec salles de bain privées.

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Le cockpit est une zone spacieuse avec un parapet en verre à l'arrière, meublée de deux canapés en vis-à-vis et d'une grande table centrale. La zone de la plage est accessible de chaque côté du bateau et donne accès au garage, qui peut contenir deux jouets nautiques, une annexe de 3,95 m et un jet ski biplace.

Parmi les autres points forts, citons la possibilité de configurer le flybridge avec des meubles autoportants et un grand bar multifonction, le coin repas pouvant accueillir huit personnes et un jacuzzi en option sur le pont arrière.

Le confort absolu est garanti par un hard top disponible en trois configurations différentes : verre fixe, verre ouvrant, ou avec des lames d'ombrage.

Le pont avant dispose d'un espace qui peut être converti de la salle à manger en un spacieux bain de soleil.

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Le Ferretti Yachts 860 sera équipé de deux moteurs MAN V12 de 2 000 mhp, lui conférant une vitesse de croisière de 27 nœuds et une vitesse de pointe de 32 nœuds (données préliminaires). Une version équipée de deux moteurs MAN V12 de 1 800 mhp est également disponible, pour une vitesse de croisière de 24 nœuds et une vitesse de pointe de 28 nœuds (données préliminaires).

Des systèmes de stabilisateurs Seakeeper ou d'ailerons hydrauliques Zero Speed peuvent être installés sur demande, en fonction des besoins individuels de navigation et d'amarrage.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…