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Avec sa grande autonomie et sa vitesse de croisière élevée, l'hydroptère Candela C-8 apparait comme le bateau idéal pour ceux qui cherchent à explorer les océans dans un silence absolu. Et si le C-8 est épuisé pour 2022, il sera bientôt disponible en partage de bateau à Stockholm et à Majorque par le biais d'Agapi Boat Club.
Le Candela C-8, de fabrication suédoise, vole sur l'eau grâce à des hydrofoils guidés par ordinateur. Se déplaçant au-dessus des vagues à des vitesses allant jusqu'à 30 nœuds, le C-8 est cinq fois plus efficace que les bateaux électriques conventionnels, ce qui lui permet de disposer d'une grande autonomie en mode tout électrique à grande vitesse. Les autres avantages sont une navigation nettement plus douce et silencieuse, ainsi que des coûts d'exploitation réduits de 95 % par rapport aux bateaux à moteur à combustion.
Depuis son lancement il y a trois mois, Candela a reçu plus de 100 commandes pour ce bateau de haute technologie et est désormais en rupture de stock pour le reste de l'année 2022. Toutefois, les plaisanciers pourront bientôt s'abonner au C-8, d'une valeur de 290 000 euros, grâce à un partenariat avec Agapi Boat Club qui l'intègre à sa flotte.
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"Nous constatons que la demande pour le Candela C-8 est extrêmement élevée. En offrant le C-8 en partage, plus de gens peuvent expérimenter le plaisir de l'hydroptère électrique, ce qui va dans le sens de notre mission de décarbonisation de la navigation de plaisance" déclare Gustav Hasselskog, PDG de Candela.
Agapi Boat Club, d'origine suédoise également, offre un service d'abonnement permettant d'accéder à une flotte de bateaux haut de gamme en Scandinavie, au Royaume-Uni, à Majorque, à Minorque, à Marbella et en Crète.
"Travailler avec Candela et pouvoir l'inclure dans la flotte du club nautique d'Agapi Boat Club à l'avenir, est une étape majeure dans notre mission de bouleverser la navigation de plaisance traditionnelle pour un avenir plus durable, où plus de gens peuvent avoir accès au meilleur des bateaux haut de gamme" déclare Peder Asplund, PDG d'Agapi Boat Club.
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Le Candela C-8 est entièrement équipé pour la nouvelle économie du partage. Toujours connecté au cloud et continuellement mis à jour, le logiciel et l'application du bateau permettent à différents utilisateurs d'accéder à l'ensemble de la flotte. et l'application permettent à différents utilisateurs d'accéder aux fonctionnalités du bateau. Et contrairement aux bateaux traditionnels, qui obligent le capitaine à régler en permanence le moteur, le contrôleur de vol du C-8 ajustera automatiquement les hydrofoils pour offrir une conduite souple et une expérience utilisateur facile.
Le C-8 est également conçu pour une expérience de navigation sans entretien, optimale pour le partage de bateaux. Le groupe motopropulseur Candela C-POD est conçu pour une durée de vie de 3 000 heures sans entretien. Alors que la plupart des bateaux de plaisance ne sont utilisés que 30 à 50 heures par an, un bateau à usage partagé peut fonctionner des centaines d'heures par semaine, ce qui nécessite des révisions fréquentes et coûteuses des moteurs hors-bord à combustion interne traditionnels.
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"Le groupe motopropulseur électrique Candela C-POD est conçu pour un usage commercial et alimentera également notre prochain ferry à foils, le Candela P-30, ainsi que le nouveau bateau taxi, le Candela P-12. L'objectif est d'offrir un nouveau niveau de fiabilité du produit, ce qui présente évidemment de nombreux avantages pour le partage des bateaux", ajoute Gustav Hasselskog.
Le premier Candela C-8 fera partie de la flotte d'Agapi à Stockholm puis Majorque dans un premier temps.