Le GT320S d'Invictus est prêt pour sa première mondiale au Yachting de Cannes

Yachting
Dimanche 10 juillet 2022 à 12h05

Le GT320S est le quatrième modèle hors-bord (après GT280S, TT280S et GT370S) de l'une des gammes les plus réussies du chantier naval. La demi-étrave inversée caractéristique, signature d'Invictus Yacht, se marie au profil linéaire des grandes fenêtres latérales qui, avec les doubles moteurs hors-bord Yamaha, contribuent à transmettre le caractère dynamique de ce bateau.

©Invictus Yacht
Le GT320S est le quatrième modèle hors-bord (après GT280S, TT280S et GT370S) de l'une des gammes les plus réussies du chantier naval. La demi-étrave inversée caractéristique, signature d'Invictus Yacht, se marie au profil linéaire des grandes fenêtres latérales qui, avec les doubles moteurs hors-bord Yamaha, contribuent à transmettre le caractère dynamique de ce bateau.

"La configuration hors-bord exprime et affirme fortement le caractère et l'âme du propriétaire qui la choisit, laissant le bateau révéler sa vocation et son attitude sportives", affirme Christian Grande, designer de ce nouveau modèle Invictus également.

La configuration hors-bord du GT320S a offert au designer italien d'innombrables possibilités d'organisation de la zone de pont. En effet, l'espace habituellement dédié à la salle des machines sur la version sterndrive est ici converti en un grand espace de vie, beaucoup plus grand que sur les bateaux de taille similaire. L'attention portée au confort des invités est également soulignée par la présence d'une porte d'accès latérale à bâbord de série, idéale en cas d'amarrages parallèles.

Le GT320S est livré avec un toit bimini qui peut être automatisé ou, sur demande, équipé d'un hard top en carbone et de corps d'éclairage intégrés, une solution que l'on trouve habituellement sur des bateaux beaucoup plus grands.

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© Invictus Yacht

Des espaces intérieurs idéaux pour la croisière et les performances sportives

Sous le pont, les grandes fenêtres linéaires apportent une quantité importante de lumière naturelle. À l'avant, l'espace dinette abrite un rangement transformable en lit, en plus du grand lit double arrière, équipé d'espaces de rangement et de penderies. La salle de bain se trouve au centre du bateau et dispose de tout le confort nécessaire pour profiter pleinement de la vie à bord.  

Sur l'Invictus GT320S, l'attention portée aux détails est associée à de grandes performances. Le bateau est équipé d'une paire de moteurs hors-bord Yamaha de 300 CV, mais le chantier naval peut également satisfaire les propriétaires les plus exigeants qui souhaitent encore plus de vitesse, en offrant la possibilité d'atteindre jusqu'à 900 CV au total.

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Invictus GT320S est disponible en onze combinaisons de couleurs, de la plus claire à la plus foncée, et avec quatre types de revêtements de pont pour satisfaire toutes les demandes, de la plus moderne à la plus classique. Les couleurs extérieures sont toujours coordonnées avec la version Composite Gray des intérieurs du pont inférieur.

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Pour les propriétaires qui recherchent le plus haut niveau de personnalisation, le club privé Atelier Invictus offre un réseau d'artisans spécialisés et de fournisseurs hautement qualifiés pour personnaliser le bateau. Les clients sont assistés dès les premières étapes de l'achat et guidés à travers un véritable laboratoire, dans lequel le navire est conçu avec des inserts de matériaux et des équipements individuels.

Les autres modèles exposés au Yachting de Cannes 2022

En plus de l'Invictus GT320S, le chantier italien sera présent au Cannes Yachting Festival 2022 avec deux autres modèles : le TT460 et le GT370.

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Fiche technique

Longueur 9,93 m

Largeur 3,03 m

Poids 5700 kg

Nombre maximum de personnes à bord 12

Moteurs hors-bord (max) 900 cv

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…