
Le succès de la ligne Gozzo d'Apreamare ne s'arrête pas au 35 - le best-seller du chantier - ou au nouveau 45 pieds qui a séduit les visiteurs du dernier Yachting Festival de Cannes et du salon nautique de Gênes. Cette nouvelle version du Gozzo 35 est équipée de trois moteurs hors-bord de 300 CV qui lui confèrent les hautes performances d'un véritable bateau de sport et une vitesse de pointe bien supérieure à 40 nœuds. Son ambition est de combiner les lignes typiques et le style intemporel du gozzo Sorrento avec la sportivité et les performances supérieures d'un croiseur rapide.
"Apreamare a inventé le gozzo planant. Ensuite, nous avons développé des modèles à moteur sterndrive et inboard et aujourd'hui, nous proposons un autre choix : une version avec moteur hors-bord", explique Cataldo Aprea, président d'Apreamare. "Nous sommes le seul chantier à maîtriser, depuis toutes ces années, l'innovation et le développement d'un bateau emblématique comme le Sorrento gozzo. Notre principale force est d'être les pionniers de ce processus continu de modernisation du gozzo, qui le rend toujours contemporain et progressif. Et la dernière étape de ce renouveau est la version hors-bord Speedster".
Avec des lignes de pont sobres et élégantes signées Marco Casali de Too Design et une coque signée Umberto Tagliavini de Marine Design assisté de Cataldo Aprea, le nouveau Gozzo 35 Speedster a une âme typiquement méditerranéenne et offre une troisième option de propulsion de près de mille chevaux, conçue pour les propriétaires qui préfèrent la praticité, la légèreté et la puissance des moteurs hors-bord, mais sans sacrifier la tradition et le style qui définissent la marque Apreamare.
Le chantier naval a décidé de présenter le nouveau Gozzo 35 Speedster pour la première fois au salon nautique de Fort Lauderdale, où il a suscité un très fort intérêt.
Un système de propulsion basé sur trois moteurs Mercury de 300 CV présente divers avantages, notamment en termes d'espace, car les moteurs hors-bord permettent de remplacer la salle des machines par une grande zone de stockage pour les jouets nautiques et/ou d'autres équipements.
La plateforme arrière abritant les moteurs hors-bord ne perdra rien de son espace et de son confort, car elle est conçue pour maintenir les lignes naturelles du gozzo et offrir aux invités un moyen facile, sûr et pratique d'entrer et de sortir de l'eau pour se baigner.
La vitesse et la manœuvrabilité seront également les points forts de cette nouvelle édition spéciale. Ses puissants moteurs hors-bord garantissent une plus grande légèreté globale, un entretien plus facile et des coûts inférieurs par rapport à la version in-board.
La première unité aura une livrée noire élégamment agressive qui souligne à la fois la beauté des lignes du bateau et son caractère audacieux.