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"Click&Boat est devenu le service commercial de notre agence de location. Cette association permet d’accroître notre chiffre d'affaires et de nous concentrer encore davantage sur notre flotte, la logistique et surtout le service, pour maximiser chaque expérience client” témoigne Phillipe Richard, propriétaire professionnel basé à Hyères, deuxième destination la plus réservée sur Click&Boat en France.
Une activité des professionnels transformée
Les loueurs professionnels de bateaux ont rejoint la plateforme à la fin de l'année 2017. Les millions de visiteurs uniques annuels (+ de 10 millions en 2022) en ligne, français et internationaux, ont été un argument clé pour se lancer dans l'aventure, mais loin d'être le seul.
Prédominance du mobile pour réserver ses vacances, réactivité instantanée demandée via l’application : ils ont trouvé en Click&Boat un apporteur d'affaires clé pour consacrer plus de temps à l'expérience client. Travailler avec une plateforme entièrement digitalisée comme Click&Boat, alors que le marché de la plaisance n'est digitalisé qu'à hauteur de 20%, représente également une opportunité considérable pour rester compétitif.
Un cercle vertueux
Surnommé à ses débuts en 2014 le "Airbnb des bateaux”, Click&Boat connecte désormais, grâce notamment à l’option de location avec skipper, plus d’un million de locataires et travaille avec plus de 70% de l’ensemble de la flotte professionnelle européenne. Un marché en plein essor : la saison 2022 s’achèvera sur le plus grand nombre annuel de réservations.
En Sardaigne, Gianni Frigolini, actif sur le marché depuis 1989, a vécu aux premières loges le virage digital. Il confirme l'augmentation croissante des réservations avec Click&Boat et la diminution du temps de recherche des clients. L'essor du service profite à l'industrie nautique, mais aussi au tourisme local, grâce aux nouveaux flux de plaisanciers étrangers. "L'activité est plus internationale que jamais. Les Italiens viennent en août, tandis que les Allemands, les Néerlandais, les Suisses et les Français sont très présents en basse saison" indique Gianni. Les propriétaires particuliers complètent une offre globale ultra polyvalente. Ils continuent d’amortir en priorité leurs frais d’entretien quand certains passent professionnels grâce au succès de leur activité avec la plateforme.