
Samedi 20 janvier à 10h, le Boot de Düsseldorf ouvrait de nouveau ses portes après deux années d'annulation. Le public était au rendez-vous, l'équipe Figaro Nautisme aussi ! Tout le week-end, une foule de visiteurs s'est pressée dans les 17 halls, les visites des dernières nouveautés se méritent : le public doit s'armer de patience et chacun doit attendre son tour.
Pour ne pas déroger à la règle, c'est Ferretti Group qui a ouvert le bal des conférences de presse. Alberto Galassi, PDG du groupe, et Stefano de Vivo, Managing Director de Wally, ont passé en revue toutes les nouveautés du groupe, et il y en a pléthore ! Parmi elles, exposée au salon, la Ferretti Yachts 580 qui propose notamment un large éventail d'options de personnalisation sur le pont principal mais également sur le pont inférieur, avec trois cabines. Un nouveau yacht 100% made in Italy. A retrouver hall 6.

Du côté de nos voisins britanniques, du nouveau également avec la présentation en grande pompe de la nouveauté de Sunseeker International : le Sunseeker Superhawk 55. Le public était au rendez-vous pour la découverte. Hall 6 également.

Pas très loin, dans les halls 4 et 5, vous avez rendez-vous avec les motorboats et les superboats. Nous n'aurions pas assez d'un article pour tous les présenter alors voici une sélection de nos coups de coeur : Invictus et son nouveau TT420, Capoforte et son nouveau dayboat avec moteur électrique inboard SQ240i.



Toujours dans le hall 5, le chantier ZAR Formenti présente sa dernière nouveauté, découverte au dernier Yachting de Cannes : Imagine 130. Venez en apprendre plus sur notre article dédié.

Direction ensuite le hall 1 pour découvrir l'une des nouveautés incontournables de ce salon : le Bavaria SR33, présenté en avant-première mondiale.

On prend plaisir à admirer le dernier trawler de Rhéa Marine, le Rhéa 34. Dessiné par Yann Chabaud, il marque le retour de la construction des trawlers au chantier.

Partons à l'opposé pour finir notre tour, avec les multicoques du hall 15. Peu de modèles sont présentés mais on retrouve tout de même les incontournables : Lagoon avec un modèle, le 46, l'Excess 11 et le Bali 4.4. Windelo Catamaran est venu sans son 47 puisque le chantier a présenté deux nouveautés à venir : le 50 et le 54, que l'on aura le plaisir de découvrir respectivement au Yachting de Cannes 2023 et à la Grande Motte en 2024.
Quel plaisir de retrouver des allées pleine de visiteurs, professionnels, particuliers et amateurs et de toutes nationnalités, le public est indubitablement au rendez-vous de cette 52ème édition et l'euphorie est palpable de tous côtés.