Mercury Marine : sortie imminente pour l'Avator 7.5e, nouveau moteur hors-bord électrique

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Après avoir présenté le moteur hors-bord électrique Mercury® Avator™ 7.5e lors du CES de Las Vegas et au Boot de Düsseldorf en janvier dernier, le nouveau moteur hors-série électrique 7.5e s'apprête à sortir dans quelques jours. Il est le premier d’une série de moteur hors-bord électriques qui seront commercialisés cette année.

Mercury Avator 7.5e présenté à Düsseldorf ©Figaro Nautisme
Après avoir présenté le moteur hors-bord électrique Mercury® Avator™ 7.5e lors du CES de Las Vegas et au Boot de Düsseldorf en janvier dernier, le nouveau moteur hors-série électrique 7.5e s'apprête à sortir dans quelques jours. Il est le premier d’une série de moteur hors-bord électriques qui seront commercialisés cette année.

Le moteur hors-bord Avator 7.5e génère 750 W de puissance à l’hélice et produit une vitesse et une accélération similaires à celles d’un moteur hors-bord Mercury FourStroke de 3,5 ch. Proposé avec une barre franche ou commande à distance, il est idéal pour propulser de nombreux petits bateaux, y compris les annexes, les barques à fond plat, les pneumatiques et les kayaks.

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© Figaro Nautisme

« L’Avator 7.5e est bien plus qu’un simple moteur hors-bord », a déclaré Tim Reid, vice-président du département de développement de produits et d’ingénierie de Mercury Marine. « Nous avons créé un système de propulsion complet, entièrement intégré, depuis les commandes avancées, les hélices et les instructions numériques jusqu’à une toute nouvelle application mobile. Chaque aspect a été conçu avec la même attention à la qualité, la durabilité et la fiabilité que pour tous les produits Mercury. Nous sommes convaincus que le moteur hors-bord Avator 7.5e offrira une expérience de navigation supérieure aux plaisanciers désireux d’équiper leurs petits bateaux d’une propulsion électrique. »

Simplicité d'utilisation

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Le moteur hors-bord électrique Avator 7.5e fournit une puissance propre et silencieuse avec des caractéristiques innovantes qui facilitent l’accès aux plaisirs nautiques pour les plaisanciers. Des batteries remplaçables, un système de montage à branchement rapide et des commandes intuitives facilitent l’installation et l’utilisation. Un écran couleurs lumineux indique le niveau et l’autonomie de la batterie, pour explorer l’eau en toute confiance.

Batteries et chargeurs

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Avec son design très abouti et son système de batterie lithium-ion avancé, le moteur hors-bord électrique Avator 7.5e est conçu pour optimiser l’autonomie. La batterie lithium-ion de 1 kWh a été développée en partenariat avec les experts en batteries de Mastervolt et conçue exclusivement pour un usage marin. Elle constitue une source d’alimentation sûre et fiable de 48 V qui a été soumise à un essai de chute et classée IP67 en termes de résistance à l’eau.

Des chargeurs intelligents surveillent en permanence la tension et le courant pour fournir une charge sûre et efficace et peuvent se couper pour protéger la batterie en cas de problème. Un écran numérique intelligent indique en permanence l’état actuel de votre alimentation et la durée d’utilisation estimée.

Moteur et performances

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La technologie de moteur à flux transversal, une première dans l’industrie, fournit une puissance fiable et silencieuse. Le moteur génère un couple élevé avec peu d’effort, ce qui maximise la durée de vie et l’autonomie de la batterie tout en contribuant à une accélération plus rapide et à une performance globale plus efficace que les produits concurrents similaires.

Engagement en faveur du développement durable

Les moteurs hors-bord Avator transforment l’expérience nautique en rendant possible la navigation sans gaz d’échappement et avec zéro émission directe. Chaque moteur hors-bord électrique est également fabriqué à l’aide de nombreux composants qui sont recyclables ou réutilisables. Incroyablement calme, silencieux et souple, le moteur hors-bord Avator 7.5e aide les plaisanciers à s’immerger totalement dans la nature. 

Appareils connectés

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Le moteur hors-bord électrique Avator 7.5e est le premier système de propulsion de Mercury à être compatible avec la toute nouvelle application Mercury Marine, disponible pour les appareils iOS® et Android™. Les plaisanciers peuvent accéder gratuitement à l’application pour profiter des fonctionnalités de base, notamment une bibliothèque de didacticiels et la possibilité de se connecter à un concessionnaire au choix pour bénéficier d’une assistance spécialisée. L’ajout d’un module Mercury SmartCraft® Connect au moteur hors-bord débloque les fonctions avancées de l’application. Celles-ci incluent une carte GPS pour planifier vos déplacements et des estimations de distances visualisées pour que vous puissiez explorer en toute confiance. L’application peut également être utilisée pour suivre la vitesse, le niveau de la batterie, les heures d’utilisation du moteur hors-bord et les notifications système. Elle fournit l’ensemble le plus complet de données de performances disponible pour tout moteur hors-bord électrique.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…