Nouveauté Jeanneau : le Sun Odyssey 350, pour le plaisir des croisières en famille
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Nouvelle carène racée, généreux plan de voilure, delphinière intégrée, intérieur harmonieux et contemporain, le Sun Odyssey 350 est exposé en première mondiale au Boot Düsseldorf jusqu'au 28 janvier 2024.
Signé par le cabinet d’architecte Lombard Yacht Design et l’agence de design et d’architecture navale Piaton Yacht Design, ce voilier répond parfaitement aux fondamentaux de la marque : facilité d’utilisation, performance et tranquillité d’esprit. Le Sun Odyssey 350 offre une expérience de navigation unique pour les passionnés et les connaisseurs de voiliers de croisière côtière et hauturière… adeptes de belles trajectoires comme de farniente au mouillage.
Expériences et ingéniosité
Puissante et stable, sa nouvelle carène à bouchain prolongé par une virure présente une étrave inversée avec un brion émergé. Elle permet d’augmenter les performances quelle que soit l’allure, tout en conservant un maximum de stabilité grâce aux doubles-safrans. Elle lui confère également un look résolument contemporain.
La longue delphinière intégrée vient compléter sa ligne. Elle joue le double rôle de porter l’ancre et de faire office de bout-dehors pour les voiles utilisées aux allures débridées (Code 0 et spi asymétrique).
Le Sun Odyssey 350 propose plusieurs versions de tirants d’eau qui répondent aux attentes de tous les propriétaires : un grand tirant d’eau (1,98 m), un petit tirant d’eau (1,49 m) ou une quille relevable (1,26 m-2,54 m).
Le Sun Odyssey 350 propose également une version propulsion électrique, disponible pour les bateaux naviguant sur les plans d’eau intérieurs.
Un plan de pont spacieux, sécurisant et convivial
Le Sun Odyssey 350 bénéficie d’un plan de pont étudié pour une navigation en toute sécurité, et une vie à bord simple et agréable. Doté d’un double poste de barre permettant une circulation optimale de la descente jusqu’à l’immense plateforme de bain, le cockpit se montre à la fois sécurisant, spacieux et ultra convivial.
Jeanneau a intégré sur le Sun Odyssey 350 la solution ingénieuse des passavants inclinés qui apporte fluidité dans la circulation à bord et sécurité dans les déplacements de plain-pied.
Cet aménagement de pont contribue à des manoeuvres aux winches plus intuitives et à une préservation du cockpit, véritable îlot central aux hiloires enveloppantes.
Le barreur bénéficie également d’un plus grand confort et d’une meilleure visibilité vers l’avant grâce aux barres à roues excentrées.
Quant aux mains courantes situées sur le roof, elles sécurisent encore plus le passage des équipiers.
Dépourvu de pataras, le gréement est doté de barres de flèches poussantes à 30° permettant ainsi au barreur de contrôler sa trajectoire, confortablement assis sur son siège placé dans chacun des angles arrière du bateau.
Des aménagements intérieurs confortables et harmonieux dédiés aux croisières familiales
Proposé en deux versions, 2 cabines et grand rangement ou 3 cabines, le Sun Odyssey 350 optimise parfaitement son aménagement pour offrir bien-être et confort.
L’espace intérieur est baigné de lumière naturelle grâce aux larges vitrages de coque et de roof.
La large descente à 3 marches permet de rentrer rapidement à l’intérieur et de conserver facilement le lien avec l’extérieur, privilégiant ainsi la convivialité et les échanges avec ses invités.
La cuisine en L sur tribord est moderne et vraiment fonctionnelle. Elle offre également de multiples rangements ingénieux.
Le carré est équipé, à bâbord, d’une véritable table à cartes ainsi que d’une banquette confortable. Il est aussi possible d’opter pour un aménagement différent avec une méridienne parfaite pour se détendre.
Chaque cabine est optimisée et dispose d’un placard à rangements et de couchages confortables. L’ensemble est clair et lumineux grâce aux nombreux hublots.
La salle de bain est équipée d’une douche spacieuse et de toilettes, séparés pour la version deux cabines.
« Le Sun Odyssey 349 fut un gros succès : les navigateurs ont toujours trouvé que le bateau marchait et se maniait bien. Sur le Sun Odyssey 350, nous avons donc cherché à mettre un peu plus de volume tout en réalisant un bateau marin, agréable et rapide en navigation. Ce nouveau voilier gagne également en stabilité initiale, il est plus raide à la gîte que le Sun Odyssey 349. En résumé, notre objectif était d’arriver à faire mieux avec plus de confort ! Le Sun Odyssey 350 est plus toilé et est équipé d’une grandvoile à corne, ce qui le rend super sympa dans le petit temps. Il est sans aucun doute le bateau du marché qui a le plus de surface de voile et un déplacement léger, ce qui lui confère de bonnes performances. Dès 5 noeuds de vent, c’est du plaisir à naviguer ! ». Eric Levet, Marc Lombard Yacht Design Group
Fiche technique :
Longueur hors tout : 10,40 m
Longueur hors tout avec delphinière : 10,94 m
Longueur de coque : 9,99 m
Longueur de flottaison : 9,38 m
Bau maxi : 3,59 m
Déplacement bateau lège (GTE) : 5 656 kg
Tirant d’eau (GTE) : 1,98 m
Poids lest (GTE) : 1 580 kg
Tirant d’eau (PTE) : 1,49 m
Poids lest (PTE) : 1 860 kg
Version quille relevable : 1,28 - 2,54 m
Poids quille relevable : 1 522 kg
Capacité carburant : 130 L
Capacité eau : 206 L
Capacité eau avec option : 336 L
Capacité froid : 100 L
Surface de voilure standard : 55 m²
Motorisation : Yanmar 29 CV ligne d’arbre
Option moteur électrique : Pod Torqeedo 6Kw sur batterie 48V 5000Wh (pour plans d’eau intérieur uniquement)
Certification CE : A6 / B8 / C10 / D10
Architectes/Design : Marc Lombard Yacht Design, Piaton Yacht Design, Jeanneau Design
De base : à partir de 158 000 € HT
Modèle exposé : 235 000 € HT