
L’Abarth OffshoreÀ l’occasion de son 75e anniversaire, le constructeur automobile Abarth dévoile une édition limitée de son modèle, en le nommant l’Abarth Offshore. Le modèle a été révélé pour la première fois lors de l’événement « Top Marques 2024 » à Monaco. Cette innovation a été rendue possible grâce à la contribution de Car Offshore, qui a pour mission de transformer des voitures en bateaux. Ce nouveau bateau-voiture reprend les lignes de la voiture originale, avec une carrosserie étincelante. Le bateau présenté était habillé d’un vert métallisé et de détails de couleur noisette. Son moteur hors-bord hydrojet in-bord avec une puissance de 230 chevaux projette cette voiture-bateau au niveau des plus puissants yachts. Son habitacle, qui reprend les lignes du pare-brise de la voiture, permet de protéger les passagers. À l’arrière du bateau, là où est initialement le coffre, une terrasse a été installée, afin que les propriétaires puissent profiter du soleil et sauter à l’eau. Produit à seulement 500 exemplaires, entièrement personnalisables, ce nouveau mini-yacht permet de répondre à une nouvelle demande. Cette voiture-bateau représente un tout nouveau projet pour Abarth qui se lance dans le monde du nautisme. C’est aussi l’occasion pour le constructeur de prouver à ses clients sa volonté d’innovation.
La Fiat 500 des mers

Avec l’aide du constructeur automobile, un jeune entrepreneur italien s’est lancé le pari fou de transformer la Fiat 500 en bateau. En 2023, le projet prenait forme, la 500 Off-Shore était disponible à la vente ou à la location pour des excursions proches de Positano. Le bateau reprend en tout point les formes de la citadine. Les roues ont été enlevées pour y placer la coque, et le toit a lui aussi disparu, pour profiter du soleil. Deux couleurs de série sont proposées : bleu turquoise et rouge orangé ; cependant, d’autres couleurs sont aussi disponibles en option. L’intérieur du bateau reprend aussi les lignes de la citadine, avec son petit volant et son écran situé au sommet de la console centrale. Bien sûr, les équipements ont été transformés pour s’adapter à la navigation en mer. Le moteur, moins puissant que celui de sa cousine l’Abarth, permet tout de même d’atteindre une vitesse de 115 chevaux. 500 exemplaires sont en cours de production. Pour les amoureux du modèle, le bateau sera accessible pour 100 000 €. Le constructeur Fiat aime s’amuser avec son modèle phare et le décliner. Depuis quelques années, les grandes sœurs de la Fiat 500 ont été développées, comme avec la Fiat 500 X. En confiant la création à un jeune entrepreneur, le constructeur prouve encore une fois sa volonté d’innover et de surprendre ses clients.
Une voiture amphibie

Autre preuve de l’alliance entre le nautisme et l’automobile, cette voiture amphibie est autant à l’aise sur terre que sur l’eau. Les aéroglisseurs ne sont pas nouveaux sur le marché ; depuis les années 50, de nombreux concepts ont été lancés. Plus de 70 ans plus tard, les amateurs de nautisme découvrent enfin la jonction de l’aéroglisseur et du luxe, tout ce qu’il manquait à ce marché. Conçu par la société Von Mercier, l’Arosa aura une vitesse de pointe de 100 km/h, avec 200 km d’autonomie. Aujourd’hui, c’est le véhicule amphibie le plus rapide sur le marché. Tel un avion de chasse, le siège arrière est situé derrière celui du conducteur, les roues arrière sont aussi cachées. Le véhicule est équipé d’un moteur hybride-électrique. Les aéroglisseurs sont réputés pour être incontrôlables ; cependant, afin d’assurer une performance et une sécurité, un tout nouveau système de direction a été ajouté par le constructeur. Actuellement, Von Mercier prévoit de construire 50 modèles de son aéroglisseur. Le prix de base est fixé à 100 000 dollars, mais selon les options demandées par les nouveaux propriétaires, le prix peut varier. Attention, cette voiture amphibie ne peut être conduite sur les routes publiques et est destinée à une clientèle possédant déjà des yachts. Avec son Arosa, Von Mercier prévoit de concurrencer les constructeurs de tenders.
Et avant de partir en mer, ayez les bons réflexes en consultant la météo sur METEO CONSULT Marine et en téléchargeant l'application mobile gratuite Bloc Marine.