
Inaugurant une nouvelle ère dans la navigation électrique, le EJET330 est un tender compact qui se range facilement dans le garage de la plupart des grands yachts de plus de 55 pieds. Avec sa puissance instantanée, il est incroyablement réactif et très amusant à manœuvrer. En plus de se déplacer si silencieusement et en douceur, le Highfield EJET330 représente une avancée importante en matière de durabilité. Sans hélice, le EJET330 est respectueux de l'environnement. Il peut être utilisé dans des eaux très peu profondes, glissant sur la surface de l'eau, minimisant ainsi l'impact sur les écosystèmes fragiles. Il est sûr autour des nageurs et peut facilement être mis à l'échouage.
Le EJET330 est propulsé par un système de propulsion à jet électrique, développé par ZeroJet, le spécialiste néo-zélandais des systèmes de jet électriques. La technologie et le design résultent de deux années de collaboration entre les deux entreprises, donnant naissance à un bateau qui allie les performances et la robustesse de Highfield au système électrique efficace et puissant de ZeroJet.

Mesurant 3,36 mètres de long, 1,82 mètre de large et avec une carène en V de 15°, le tender pèse seulement 320 kg en incluant la batterie, le volant de console FCT et le système. Sans moteur hors-bord lourd à gérer, le EJET330 est équipé d'une batterie de 10,8 kWh et de 20 kW de puissance, équivalant à 25 ch. Le bateau planera à partir de 11 nœuds et atteindra une vitesse maximale impressionnante de 20 nœuds. La batterie lithium fer phosphate super-sûre de 48V-10A à basse tension fonctionnera jusqu'à 7 heures. La charge peut prendre aussi peu que 2,5 heures selon la puissance du chargeur. La navigation à jet électrique est silencieuse et bien sûr, sans carburant à bord, il n'y a pas d'odeur.
Disponible en quatre options de couleur, le Highfield EJET330 est conçu pour être esthétique également. La coque en alliage robuste de Highfield, qui peut transporter jusqu'à cinq passagers, est dotée de tubes en Hypalon, de sellerie et de revêtements de pont. Il y a beaucoup de rangement interne, y compris un coffre à l'avant, tandis que l'espace de pont, étonnamment efficace, dément sa taille compacte, grâce en partie à la conception intégrée de la batterie sous le pont et à l'unité de jet compacte.
Le EJET330 est si maniable et facile à conduire, même pour les utilisateurs inexpérimentés. Il peut littéralement tourner à 360 degrés sur place. Avec son pont de baignade et son échelle, il est parfait pour les sports nautiques et le remorquage de jouets. Il suffit de brancher la batterie et de partir. Il y a une multitude de fonctionnalités standard, y compris un écran LCD, un accélérateur électronique, un volant et un système de direction, des valves anti-retour à montage affleurant, des supports de tableau arrière intégrés, des points de levage amovibles et des yeux de remorquage, ainsi que des points de bridage de remorquage.
"Le Highfield EJET330 est le résultat de nombreux mois de développement combinant l'expérience de construction de bateaux de Highfield avec la propulsion à jet électrique de ZeroJet, qui a été récompensée par un prix DAME au METS 2023," commente Mathilde Delfour, directrice générale européenne de Highfield. Elle ajoute : "Nous sommes fiers de proposer notre tout premier tender à jet électrique et d'élargir notre gamme pour de nouveaux types de navigation amusants et innovants !"