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Nouveau Mercury Racing 150R/200R
En ce premier jour de salon nautique à Cannes, Mercury Racing a annoncé les tout nouveaux moteurs hors-bord 150R et 200R, construits sur une plateforme V6.
Les nouveaux 150R et 200R sont axés sur le couple. D'une cylindrée de 3,4 litres, ces moteurs hors-bord V6 sont conçus pour offrir des performances exceptionnelles en termes de puissance et d'accélération, sans le poids d'un V8. La technologie Transient Spark ajuste électroniquement le calage de l'allumage en fonction des besoins, produisant un couple supplémentaire pour un tir au but et une accélération plus rapides. À plein régime, le 150R développe jusqu'à 6000 tr/min, tandis que le 200R atteint 6400 tr/min.
Ces moteurs hors-bord sont dotés de l'ensemble des caractéristiques de la plate-forme V6 de Mercury Marine, y compris le système Digital Throttle & Shift (DTS), qui permet aux conducteurs de contrôler le moteur de manière précise et transparente. L'économie de carburant est également optimisée grâce à des fonctions intégrées et compatibles avec le GPS, telles que l'assiette active de Mercury, le contrôle adaptatif de la vitesse et l'optimisation avancée de la plage de fonctionnement, qui fournit un carburant précis sur toute la plage de fonctionnement. Les 150R et 200R sont conçus pour fonctionner avec du carburant standard (95 RON), ce qui permet d'économiser de l'argent à la pompe.
Les 150R et 200R sont également équipés d'un alternateur plus puissant de 85 ampères, contre 44 à 55 ampères pour les moteurs concurrents. Le système de gestion de la batterie intégré de Mercury garantit que même avec un ensemble complet d'équipements électroniques à bord, les propriétaires disposent toujours de suffisamment de puissance électrique pour répondre à leurs besoins.
« Avec les nouveaux 150R et 200R, nous apportons l'ADN Mercury Racing à notre gamme de moteurs hors-bord V6. Ces moteurs sont les meilleurs de leur catégorie en termes de couple à bas régime », déclare Jeff Broman, directeur de catégorie, Mercury Racing. « Ajoutez à cela les nombreuses fonctions numériques offertes par la plateforme V6 de Mercury, et la concurrence ne pourra pas les égaler. »
Le 200R est proposé avec deux configurations différentes de carter d'engrenages. Avec un poids de 469 livres, le 200R Torque Master est conçu pour les bass boats de compétition et d'autres bateaux performants dans la plage de 80 à 85 km/h. Le 200R Sport Master, avec un poids de 489 livres, est conçu pour les bateaux de haute performance roulant à 135 km/h et bien plus. Le 200R Sport Master, qui pèse 489 livres, est conçu pour les bateaux à hautes performances qui naviguent à des vitesses allant de 135 km/h à bien plus de 160 km/h. Le 150R est disponible avec des longueurs d'arbre de 20 et 25 pouces, tandis que le 200R Torque Master et le Sport Master ont un arbre de 20 pouces.
« Ces dernières années, Mercury Marine et Mercury Racing ont relevé la barre de l'innovation sur le marché des moteurs hors-bord en introduisant de nouveaux modèles V8 et V10 dans le haut de notre gamme. Aujourd'hui, nous avons répondu à la demande de nos clients en élargissant notre offre de moteurs V6. Avec les 150R et 200R, nos clients disposent d'une gamme élargie de moteurs hors-bord sophistiqués et de haute technologie pour leurs aventures nautiques », a déclaré John Buelow, président de Mercury Marine.
Nouveau Mercury FourStroke 150 ch
Également annoncé cette semaine, le Mercury 150 ch FourStroke est désormais disponible en Cold Fusion White en plus du Phantom Black. Ces nouvelles couleurs ont été ajoutées en réponse à la demande des plaisanciers en eau salée qui souhaitent minimiser l'apparence des embruns sur leur moteur hors-bord et le garder plus frais au toucher par temps chaud. En outre, cela permet à un plus grand nombre de propriétaires de coordonner leur moteur avec la couleur de leur coque.
Le tout nouveau FourStroke 105 ch Jet vient également étoffer la gamme de milieu de gamme de Mercury. Ce moteur hors-bord jet, construit sur la plate-forme FourStroke 150 ch, délivre une puissance de 105 chevaux. Cela le place en tête de la famille des moteurs à réaction Mercury, qui comprend également le Jet 25-40 ch et le Jet 60-80 ch. Le nouveau Jet FourStroke 105 ch est la solution idéale pour les plaisanciers et les pêcheurs qui souhaitent naviguer en toute sécurité dans des eaux moins profondes tout en bénéficiant du fonctionnement intuitif et de la fiabilité de la technologie Mercury FourStroke.