Mercury Marine dévoile ses nouveaux moteurs hors-bord 150R/200R V6 lors du Cannes Yachting Festival

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Par Figaronautisme.com

Mercury Marine et Mercury Racing ont lancé deux nouveaux hors-bords Racing le jour de l'ouverture du Cannes Yachting Festival. De plus, cette semaine, Mercury a également annoncé de nouvelles options de couleurs pour le FourStroke 150hp, et a introduit un nouveau moteur hors-bord Jet de milieu de gamme.

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Mercury Marine et Mercury Racing ont lancé deux nouveaux hors-bords Racing le jour de l'ouverture du Cannes Yachting Festival. De plus, cette semaine, Mercury a également annoncé de nouvelles options de couleurs pour le FourStroke 150hp, et a introduit un nouveau moteur hors-bord Jet de milieu de gamme.

Nouveau Mercury Racing 150R/200R

En ce premier jour de salon nautique à Cannes, Mercury Racing a annoncé les tout nouveaux moteurs hors-bord 150R et 200R, construits sur une plateforme V6.

Les nouveaux 150R et 200R sont axés sur le couple. D'une cylindrée de 3,4 litres, ces moteurs hors-bord V6 sont conçus pour offrir des performances exceptionnelles en termes de puissance et d'accélération, sans le poids d'un V8. La technologie Transient Spark ajuste électroniquement le calage de l'allumage en fonction des besoins, produisant un couple supplémentaire pour un tir au but et une accélération plus rapides. À plein régime, le 150R développe jusqu'à 6000 tr/min, tandis que le 200R atteint 6400 tr/min.

Ces moteurs hors-bord sont dotés de l'ensemble des caractéristiques de la plate-forme V6 de Mercury Marine, y compris le système Digital Throttle & Shift (DTS), qui permet aux conducteurs de contrôler le moteur de manière précise et transparente. L'économie de carburant est également optimisée grâce à des fonctions intégrées et compatibles avec le GPS, telles que l'assiette active de Mercury, le contrôle adaptatif de la vitesse et l'optimisation avancée de la plage de fonctionnement, qui fournit un carburant précis sur toute la plage de fonctionnement. Les 150R et 200R sont conçus pour fonctionner avec du carburant standard (95 RON), ce qui permet d'économiser de l'argent à la pompe.

Les 150R et 200R sont également équipés d'un alternateur plus puissant de 85 ampères, contre 44 à 55 ampères pour les moteurs concurrents. Le système de gestion de la batterie intégré de Mercury garantit que même avec un ensemble complet d'équipements électroniques à bord, les propriétaires disposent toujours de suffisamment de puissance électrique pour répondre à leurs besoins.

« Avec les nouveaux 150R et 200R, nous apportons l'ADN Mercury Racing à notre gamme de moteurs hors-bord V6. Ces moteurs sont les meilleurs de leur catégorie en termes de couple à bas régime », déclare Jeff Broman, directeur de catégorie, Mercury Racing. « Ajoutez à cela les nombreuses fonctions numériques offertes par la plateforme V6 de Mercury, et la concurrence ne pourra pas les égaler. »

Le 200R est proposé avec deux configurations différentes de carter d'engrenages. Avec un poids de 469 livres, le 200R Torque Master est conçu pour les bass boats de compétition et d'autres bateaux performants dans la plage de 80 à 85 km/h. Le 200R Sport Master, avec un poids de 489 livres, est conçu pour les bateaux de haute performance roulant à 135 km/h et bien plus. Le 200R Sport Master, qui pèse 489 livres, est conçu pour les bateaux à hautes performances qui naviguent à des vitesses allant de 135 km/h à bien plus de 160 km/h. Le 150R est disponible avec des longueurs d'arbre de 20 et 25 pouces, tandis que le 200R Torque Master et le Sport Master ont un arbre de 20 pouces.

« Ces dernières années, Mercury Marine et Mercury Racing ont relevé la barre de l'innovation sur le marché des moteurs hors-bord en introduisant de nouveaux modèles V8 et V10 dans le haut de notre gamme. Aujourd'hui, nous avons répondu à la demande de nos clients en élargissant notre offre de moteurs V6. Avec les 150R et 200R, nos clients disposent d'une gamme élargie de moteurs hors-bord sophistiqués et de haute technologie pour leurs aventures nautiques », a déclaré John Buelow, président de Mercury Marine.

Nouveau Mercury FourStroke 150 ch

Également annoncé cette semaine, le Mercury 150 ch FourStroke est désormais disponible en Cold Fusion White en plus du Phantom Black. Ces nouvelles couleurs ont été ajoutées en réponse à la demande des plaisanciers en eau salée qui souhaitent minimiser l'apparence des embruns sur leur moteur hors-bord et le garder plus frais au toucher par temps chaud. En outre, cela permet à un plus grand nombre de propriétaires de coordonner leur moteur avec la couleur de leur coque.

Le tout nouveau FourStroke 105 ch Jet vient également étoffer la gamme de milieu de gamme de Mercury. Ce moteur hors-bord jet, construit sur la plate-forme FourStroke 150 ch, délivre une puissance de 105 chevaux. Cela le place en tête de la famille des moteurs à réaction Mercury, qui comprend également le Jet 25-40 ch et le Jet 60-80 ch. Le nouveau Jet FourStroke 105 ch est la solution idéale pour les plaisanciers et les pêcheurs qui souhaitent naviguer en toute sécurité dans des eaux moins profondes tout en bénéficiant du fonctionnement intuitif et de la fiabilité de la technologie Mercury FourStroke.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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