
OVNI 490
Il faudra attendre le printemps 2025 pour découvrir ce tout nouveau bateau de 15m - une taille idéale quand on parle de bateaux de voyage. L’OVNI 490 reprend logiquement les lignes des 370 et 430 dessinés par les mêmes architectes. On retrouve bien sûr la construction en aluminium qui a fait le succès de la gamme et qui permet des personnalisations selon les envies de chaque propriétaire. Au niveau des aménagements, on retrouve bien sûr le fameux carré surélevé avec sa vue panoramique et le « pilot house » qui protégera efficacement son équipage...
La grande nouveauté de l’OVNI 490 réside dans sa motorisation. Pour la première fois sur un monocoque de série, est proposé non pas un, mais deux moteurs (au choix thermique ou électrique). Deux petits moteurs au lieu d’un gros en position centrale, ce qui permet d’optimiser la consommation, d’appuyer sur un des côtés si besoin en navigation, et bien sûr facilite grandement les manoeuvres au port.
Constructeur : Alubat - Architecte : Mortain/Mavrikios/CBA - Longueur hors-tout : 15,95 m - Largeur : 4,80 m - Tirant d’eau : 1/3,10 m - Déplacement : 21 t - Surface de voile : 129 m2 - Motorisation : 2 x 50 CV ou 2 x 20 kW
Swan 51
Attention : retour d’une icône ! Le Swan 51 premier du nom a été créé en 1981 par le chantier Nautor et l’architecte Germán Frers. C’était leur toute première collaboration basée sur le célèbre bateau de course de l’Admiral’s Cup Blizzard. Cette association réussie - plus de 700 bateaux ont été produits - continue aujourd’hui avec ce nouveau Swan 51.
On ne sera pas étonné de retrouver à bord de cette vraie nouveauté ce qui a fait le succès de toute la gamme « racers cruisers » depuis de nombreuses années : une carène suffisamment sportive pour offrir des sensations de barre, des aménagements confortables en navigation hauturière comme au mouillage. On note aussi les options de quilles disponibles à 2,05 ; 2,45 ou 3,20m selon le choix du propriétaire et qui, associées aux doubles safrans, permettent de privilégier soit le mouillage en mode croisière, soit la performance...
Constructeur : Nautor - Architecte : Germán Frers - Longueur hors-tout : 16,90 m - Largeur : 4,85 m - Tirant d’eau : 2,45 m - Déplacement : 18 t - Surface de voile : 147,10 m2 - Motorisation : 80 CV ou 58,8 kW

Wauquiez 55
Vous rêvez d’une cabine offrant une véritable terrasse avec vue sur le lagon où se repose votre beau bateau après une belle navigation ? Vous serez comblé avec l’offre de Wauquiez avec son tout nouveau 55 pieds dont la cabine propriétaire est tout simplement, bluffante. Le volume y est impressionnant, même pour un bateau de cette taille, tout comme la gestion des aménagements. Mais le must est la luminosité et l’ouverture (vitrée) sur l’arrière qui vous donne accès par quatre petites marches à la plage arrière. Magique ! Le reste de l’intérieur dont le design est signé Patrick Roséo est du même niveau : moderne, lumineux et bien pensé.
Le Wauquiez 55 propose un cockpit central - protégé par une casquette rigide - optimisé à la fois pour des navigations confortables en toute sécurité et pour profiter du mouillage le moment venu.
Constructeur : Wauquiez - Architecte : Marc Lombard Yacht Design Group - Longueur hors-tout : 17,58 m - Largeur : 5,25 m - Tirant d’eau : 2,40 m - Déplacement : 20 t - Surface de voile : 169 m2 - Motorisation : 2 x 50 CV

CNB 62
Si vous recherchez un grand bateau de propriétaire, confortable, marin, maniable sans nécessiter d’embarquer un équipage professionnel, vous pourriez être très intéressé par ce CNB 62 qui remplace, dans la gamme du chantier passé sous pavillon italien, l’emblématique Bordeaux 60.
On y reconnait tout ce qui a fait le succès des bateaux de chez CNB dont le garage à annexe intégré longitudinalement, toujours aussi pratique, mais aussi la philosophie d’aménagements du CNB 78 avec, la partie consacrée au propriétaire à l’avant, le carré ouvert sur la cuisine au milieu et deux grandes cabines à l’arrière pour recevoir les invités. La carène toujours signée Philippe Briand fait la part belle aux volumes, y compris à l’avant ce qui permet de mettre en lumière une magnifique suite propriétaire. La magnifique arche en carbone qui domine le cockpit permet de libérer l’espace de l’écoute de grand-voile. Pratique et sécurisant pour l’équipage.
Constructeur : CNB - Architecte : Philippe Briand - Longueur hors-tout : 18,47 m - Largeur : 5,30 m - Tirant d’eau : 2,95 m - Déplacement : 31 t - Surface de voile : 200 m2

Wallywind 110
Attention, superlatifs en approche. Quand on parle de Wally, on connait leur credo : « Notre seule règle est qu’il n’y a pas de règles » ! Alors imaginez quand on parle d’une unité de 110 pieds ?
Le Wallywind 110 est un bateau de croisière aux aménagements confortables, totalement personnalisables selon les souhaits de l’heureux propriétaire. En version « classique », le Wallywind 110 propose une gigantesque suite propriétaire sur toute la largeur et trois cabines pour les invités, tandis que le quartier de l’équipage peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Ce bateau est aussi - Wally Oblige - un bateau de course, puisqu’il est possible - assez facilement - de faire disparaître tous les éléments de confort du pont pour participer à une régate et être, de ce fait, le plus rapide possible. La coque entièrement en carbone, tout comme le gréement, le déplacement lège, la surface des voiles, tout démontre que ce bateau exceptionnel a été pensé dans le but de la performance.
Constructeur : Wally - Architecte : Judel/Vrolijk - Longueur hors-tout : 33,42 m - Largeur : 7,60 m - Tirant d’eau : 4,50 m - Déplacement : 6,98 t - Surface de voile : 635 m2 - Motorisation : Cummins QSB 6.7 (de 247 à 542 CV)

Les autres nouveaux voiliers monocoques de plus de 13m à découvrir 2025 :
Elan GT6 X ; Faurby 430 ; Dufour 48 ; Ogham 54 ; Boreal 55.2 ; Grand Soleil 52 ; Grand Soleil 65 ; Hanse 590 ; Ice 53 ST ; Ice 64 ; Ice 66 ; Ice 80 ; Italia Yachts 16.98 ; Meta 50 DS ; Moody 48 DS ; Swan 88 ; Swan 98 ; Swan 100 ; RM 1600 ; Saffier 46 Med ; Saffier 46 North ; Saare 47 CC ; Shogun 43 ; Shogun 50 ; Solaris 55 ; Wallyrocket 51 ; Wallywind 110 ; Wallywind 150
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