
Le marin a signalé mercredi soir à son équipe technique avoir eu des problèmes de pilote automatique.
L'arrivée dans les mer du Sud tient ses promesses d'âpreté. L’équipe technique d’Initiatives Cœur a reçu un appel de Tanguy de Lamotte mercredi à 16h18 (heure française). Suite à une désolidarisation du vérin de pilote automatique avec le système de barre, le bateau est parti à l’abattée et s’est retrouvé couché.
Tanguy était dans le cockpit et a pu immédiatement intervenir pour remettre le bateau à plat. Quatre chariots de grand voile se seraient désolidarisés. Un diagnostic plus complet est en cours avec l’équipe technique. "Tanguy recherche activement une solution pour continuer sa course", indique son équipe dans un communiqué publié mercredi en début de soirée.
C'est un coup dur pour le marin qui a fait un début de course impeccable sur un bateau très ancien, et qui se bagarre avec Bertrand de Broc (Votre Nom autour du monde) et Arnaud Boissières (Akena Vérandas) qui naviguent sur des bateaux beaucoup plus récents. L'équipe de Tanguy de Lamotte attend de plus amples informations sur la situation à bord mais il semble que les problèmes rencontrés ne soient pas, dans l'état actuel des choses, une cause d'abandon.