
Netflix sort de l’écran en soutenant le bateau du Britannique Sam Goodchild sur la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Pendant toute sa traversée de l’Atlantique, le skipper sera accompagné par les visages des deux personnages principaux de la série (un narcotrafiquant et un agent de la DEA) portés par sa grand-voile. Jamais encore une série n’avait mis un pied dans le monde de la voile.
La série culte de Netflix, célébrée pour son réalisme, quitte la Colombie pour ausculter la genèse de la guerre moderne contre la drogue au Mexique. Elle relate comment, dans les années 1980, un rassemblement hétéroclite de producteurs et dealers indépendants a donné naissance au Cartel de Guadalajara, sous la houlette de Félix Gallardo (Diego Luna). La série suit le parcours d’un agent de la DEA, Kiki Camarena (Michael Peña), confronté à une organisation en pleine expansion et à une série d’événements tragiques.
Ce partenariat inattendu entre Sam Goodchild et Narcos : Mexico ne pouvait pas mieux tomber. « Narcos est la seule série que j’ai jamais regardée. Ce n’est pas une blague ! J’ai tout vu, les saisons 1, 2 et 3. J’aime le côté histoire vraie et je ne manquerai pas la saison 4 », assure Sam Goodchild.
Aussi acharné que les personnages de la série, le sportif a tout misé sur ce projet. « Si on veut que ça marche, il faut tout donner », dit le marin. Netflix l’a choisi comme ambassadeur de Narcos : Mexico dans cette traversée de l’Atlantique, alors qu’il s’apprêtait à renoncer faute de moyens.
Avec ce partenariat original, Netflix fait sortir de l’écran ses héros. La série offre la possibilité à Sam Goodchild, qui a déjà couru en équipage avec les plus grands à seulement 28 ans, de réaliser un rêve : participer à sa première course transatlantique en solitaire.
S’il parvient au bout de son pari fou, le marin devrait arriver juste à temps pour savourer sa victoire devant les nouveaux épisodes de la série dont la diffusion est programmée pour le 16 novembre sur la plateforme Netflix.