
Moonbeam, Cambria, Mariska, Stormy Weather, Hallowe’en, Oiseau de Feu, Outlaw, Adria, Lulu... Ce noyau dur de bateaux mythiques se retrouve chaque année pour les Voiles d'Antibes, premier grand rendez-vous de la saison en Méditerranée, qui se déroule cette année du 5 au 9 juin. Appréciées pour la qualité de ses régates, le long des 23 kilomètres de littoral entre les baies d’Antibes et de Juan-les-Pins, et pour la grande convivialité qui règne de retour à terre, Les Voiles d’Antibes sont sans aucun doute une des épreuves phares du circuit méditerranéen.

Chaque année, le Village, ouvert gratuitement au public, offre un espace de rencontre et de convivialité entre tous les équipages internationaux et le grand public.
Les Voiles d'Antibes accueilleront une sélection des plus beaux Yachts d’Epoque (construits avant 1950), Yachts Classiques (construits avant 1976) et Yachts Esprit de Tradition, ainsi que les Classes Métriques (6, 8 et 12 MJI, concurrents de la Coupe America de 1958 à 1987), qui ont façonnés depuis la fin du 19ème siècle, la grande histoire du Yachting International et ses valeurs de fair-play, de solidarité et de respect.
Une édition qui se fera sans son plus gros sponsor, puisque l'horloger de luxe Officine Panerai a annoncé fin novembre 2018 qu'il cessait le sponsoring des régates classiques internationales et par conséquent, des Voiles d'Antibes.