
©Rolex / Carlo Borlenghi
Le Maxi australien a été le premier à franchir la ligne d'arrivée à Hobart le week-end dernier. Comanche a couvert le parcours de 628 milles nautiques en 1 jour, 18 heures, 30 minutes et 24 secondes. Son rival, l'équipage "'InfoTrack" termine second à environ 45 minutes de son rival.
Pas de record mais une très belle victoire. Dans des conditions météo favorables, le Maxi Comanche a été le premier à terminer la Rolex Sydney Hobart Yacht Race 2019 couvrant le parcours de 628 milles marins en 1 jour, 18 heures, 30 minutes et 24 secondes. Son rival, le voilier InfoTrack termine second à environ 45 minutes de son rival.
La Sydney-Hobart est une course courte, mais habituellement extrêmement éprouvante, longue de 628 milles nautiques (1 163 km) entre l'Australie et la Tasmanie. Les voiliers ont pris le départ ce jeudi 26 décembre dans le port de Sydney avant de longer la côte-est de l'Australie et de traverser le détroit de Bass pour ensuite descendre la côte nord-ouest de la Tasmanie jusqu'à Hobart.