
L'INEOS TEAM UK est passé de zéro à héros en remportant les deux courses avec des départs solides, une navigation en douceur et en protégeant son avance sur ses adversaires, respectivement l'American Magic et le Luna Rossa Prada Pirelli Team.
Avec des conditions idéales entre 8 et 16 noeuds de vent, tout était réuni pour offfrir un superbe spectacle sur le plan d'eau d'Auckland.
Pour la première course opposant les Anglais aux Américains, INEOS a donné le ton avec 11 secondes d'avance à la première bouée. Ben Ainslie et son team termine la course avec 1 minutes 20 secondes à l'arrivée. "C'était un bon effort d'équipe" a déclaré ce dernier à l'arrivée.

Pour la seconde course contre Luna Rossa Prada Pirelli Team, le vent s'est renforcé à 16-22 noeuds. Des conditions plus habituelles pour les Anglais que pour les Italiens.
Pour le deuxième match, la brise continuait de monter, atteignant 16-22 nœuds. Des conditions idéales pour les britanniques, moins peut-être pour les Italiens. Pendant les premières secondes, aucune des deux équipes n'a semblé vouloir s'engager. Alors que le compte à rebours était lancé et que les deux bateaux se préparaient à revenir sur la ligne de départ en tribord amure, un changement de vent à gauche signifiait qu'aucun des deux ne pouvait franchir la ligne de départ à tribord. De sa position au vent et devant, l'INEOS TEAM UK a pu virer sur bâbord pour la ligne de départ et passer devant une faible marge d'avance (28 secondes).
Pour revivre cette première journée de la Prada Cup, voici le replay des deux courses, attention les yeux :
Qu'est-ce que la Prada Cup ?
Seuls les challengers Luna Rossa Prada Pirelli, New York Yacht Club American Magic et INEOS TEAM UK participent à la PRADA Cup pour cette édition et le vainqueur affrontera le Defender, Emirates Team New Zealand, dans le cadre de l'America's Cup Match.
La première étape de la PRADA Cup consiste en quatre "Round Robins" (tournois) de trois courses chacun. Le Challenger ayant obtenu le meilleur score à la fin des Round Robins accédera automatiquement à la finale de la PRADA Cup ; les deux autres équipes s'affronteront à nouveau dans une demi-finale de sept courses (le vainqueur est la première équipe qui marque 4 points).
La finale de 13 courses entre les deux équipes de tête débutera le 13 février. La première équipe à marquer sept points remportera la Coupe PRADA et affrontera le Defender, Emirates Team New Zealand.