
C'est le chantier réputé McConaghy Boats qui est en charge de la construction de la coque des nouveaux AC40. On découvre leur travail à travers une vidéo time-lapse :
"Bien que la genèse du projet AC40 provienne du design et de l'innovation des membres du bureau d'études d'Emirates Team New Zealand, nous avons vraiment dû repousser les limites en utilisant une combinaison des meilleurs éléments de l'industrie maritime néo-zélandaise ainsi que des partenariats offshore clés. Les éléments spécialisés comme les gréements sont construits par Southern Spars et les bras de foil sont fabriqués par les constructeurs de bateaux talentueux d'ETNZ. Nous avons également un excellent partenariat qui utilise la puissance de production d'une organisation comme McConaghy Boats en Chine pour les coques, les ponts et l'aménagement, ainsi que le groupe North Sails Marine pour le package aérodynamique", a déclaré Richard Meacham au centre de la gestion du processus de production avec Mark Evans, directeur général du groupe McConaghy Boats.
Le premier AC40 devrait quitter l'usine en juillet vers la base d'Emirates Team New Zealand à Auckland, pour une mise en service en août. Le délai sera ensuite de 5 semaines pour chaque nouveau bateau. Dans des vents légers, l'AC40 devrait atteindre 26 noeuds, et jusqu'à 44 noeuds au meilleur de sa forme !