
Kitesurf femmes Les kitesurfeuses ont débuté la journée à 13h18. Lauriane Nolot, Championne du Monde 2023 et 2024, a connu une course perturbée, mais grâce à sa vitesse, elle réalise un bon retour et termine quatrième du classement général ce soir.
Kitesurf hommes Axel Mazella prend la 5ème place de la seule course du jour et se place 6ème au classement général provisoire. C’est le Singapourien Maximilian Maeder qui prend les commandes devant le Slovène Toni Vodisek.
470 Les dériveurs doubles mixtes n’ont pas pu courir aujourd’hui. Lancés en milieu d’après-midi, les courses ont été annulées. Camille Lecointre et Jérémie Mion, qui étaient dans le trio de tête au moment de l’annulation, restent 5èmes au classement provisoire ce soir.
ILCA 6 femmes Louise Cervera aura participé à ses premiers Jeux Olympiques avec le sourire et le panache que nous lui connaissons. Sélectionnée dans la catégorie la plus nombreuse, elle a connu des hauts très beaux et des bas moyens. Une irrégularité qui ne lui permettra pas de jouer une médaille demain lors de la finale, mais qui va lui permettre de se faire plaisir pour cette dernière course.
ILCA 7 hommes Pas de course aujourd’hui pour les hommes. Jean-Baptiste Bernaz termine ses Jeux Olympiques à la 12ème place. L’Australien Matt Wearn, Champion Olympique en titre, est bien parti pour faire le doublé.
Nacra 17 Les Nacra 17 ont été les mieux servis aujourd’hui. Ce petit catamaran double mixte, équipé de foil, a profité de sa volatilité pour avancer son programme. D’abord sanctionnés d’un départ volé, puis vainqueurs de la deuxième course du jour, les Français terminent leur journée avec une 12ème place. Au classement général provisoire, ils sont 5èmes. Les Italiens dominent toujours la flotte malgré une journée un peu moins bonne.
Ceci conclut la neuvième journée de course à Marseille. Demain, nous assisterons aux finales des dériveurs solitaires hommes et femmes, promettant des moments intenses et déterminants pour les médailles olympiques.