Alinghi Red Bull Racing, prêt à en découdre

Après des années de préparation et un avant-goût de régate en AC75 la semaine dernière, Alinghi Red Bull Racing est maintenant prêt pour la 37e edition de l'America’s Cup. La Louis Vuitton Cup, première étape de la compétition, débutera ce jeudi. Les six équipes engagées commenceront à s’affronter pour désigner celle qui aura la chance de défier le Defender de l’Aiguière d’Argent, Emirates Team New Zealand.
La régate préliminaire qui s’est tenue la semaine dernière a permis aux concurrents de se rencontrer en course pour la première fois. Le Challenger Suisse a révélé une tactique de pré-départ bien coordonnée et combative qui lui a permis de prendre l’avantage au début de plusieurs matchs. “Nous avons enfin eu l’occasion de nous mesurer aux plus grands spécialistes de match-race et comparer notre niveau”, explique Silvio Arrivabene, co-directeur général de l’équipe. "Tout le travail que nous avons mis en entraînement sur les pré-départs se révèle payant, car l’équipe a pris des départs vraiment excellents.”
Les trois jours de pause ont permis à Alinghi Red Bull Racing de travailler sur la vitesse du bateau en appliquant les dernières idées et de revoir la coordination et les manœuvres pour que BoatOne exprime tout son potentiel. Chaque journée de course est une occasion de sortir plus fort et d’améliorer encore la performance. Le skipper Arnaud Psarofaghis a hâte de repartir en course : “Nous savons que nous avons un bateau qui peut gagner des matchs et un équipage capable de bien naviguer. Nous allons enfin régater pour de bon et nous avons soif d’en découdre. Nous sommes vraiment impatients de courir contre d’autres bateaux.”
“La semaine dernière, nous avons pu voir que toutes les équipes sont dans le jeu, ” ajoute Silvio Arrivabene. “On peut s’attendre à une compétition très disputée et passionnante. Nous sommes prêts !”
Pour son premier match de la Louis Vuitton Cup jeudi 29 août, Alinghi Red Bull Racing sera opposé au Challenger français.