
Sam Goodchild, le skipper MACIF pour la saison 2027-2030, sera ainsi dès l’année 2026 le skipper du monocoque MACIF Santé Prévoyance sur les épreuves majeures des IMOCA Globe Series, incluant notamment la Route du Rhum Destination Guadeloupe. Charlie Dalin demeure pleinement impliqué au sein du team. Il poursuivra en 2026 ses missions de conseil auprès du bureau d’études en charge de la conception et de la construction du futur IMOCA de Sam Goodchild, dont la mise à l’eau est prévue l’année prochaine. Son expertise, acquise au fil de nombreuses campagnes au plus haut niveau, continuera ainsi de nourrir la performance du projet au quotidien comme les choix techniques et les orientations stratégiques à venir.
Charlie Dalin : « Ne pas courir cette saison est une décision difficile, mais nécessaire pour me concentrer sur ma santé et mon rétablissement. La navigation en solitaire au large m’est aujourd’hui interdite, mais je reste autorisé à naviguer en équipage, ce que je ferai notamment aux côtés de Sam Goodchild. Je reste profondément attaché au projet MACIF Santé Prévoyance et à son avenir. Mon engagement auprès de Sam et de l’équipe technique reste total. Ensemble, nous allons continuer à écrire l’histoire de ce bateau et préparer le prochain, avec la même exigence et la même passion qui m’ont toujours animé. »
Sam Goodchild : « Prendre la barre de l’Imoca MACIF Santé Prévoyance est un honneur et une grande responsabilité car Charlie a construit un projet fort, et je ferai tout pour continuer sur cette dynamique. Grâce à mon expérience acquise au sein du team en 2025 et son regard avisé à mes côtés, je suis prêt à relever les défis des courses à venir pour porter haut les couleurs de Macif. »
Pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine.
vous recommande