Transat Café L'Or : bons départs !
Les ULTIM :
La prudence était de mise chez les ULTIM. Les quatre trimarans ont franchi la ligne de départ avec une légère marge de sécurité. Anthony Marchand et Julien Villion (Actual ULTIM 4) se sont distingués en prenant le meilleur envol, suivis par Sodebo ULTIM 3 et SVR-Lazartigue à la bouée Normandie.
Les IMOCA :
L’impatience se lisait dans les sillages irréguliers laissés par les 18 monocoques juste avant la ligne. Louis Burton et Clément Commagnac (Bureau Vallée) sont les premiers à franchir la ligne, mais à la bouée Normandie, Jérémie Beyou et Morgan Lagravière (Charal) reprennent la tête devant Bureau Vallée et Allagrande Mapei.
Les Class40 :
Dernier bon départ pour les 42 Class40 avec un trio 100% normand au passage de la bouée Normandie : Seafrigo-Sogestran (Guillaume Pirouelle et Cédric Chateau) en tête, suivi de Legallais (Fabien Delahaye et Pierre Leboucher) et Zeiss (Thimoté Polet et Pierrick Letouzé).
Pour rappel, suite à l’arrivée d’un front et une dégradation des conditions météo prévues à l’entrée du golfe de Gascogne, la direction de course a pris la décision d’ajouter une étape au parcours des Class40. Les 42 bateaux de la flotte feront escale à La Corogne (Espagne) pour se mettre à l’abri.
Un deuxième départ sera donné pour cette classe dès que les conditions le permettront.
Le classement de l’étape se fait en temps réel. Le classement général de la Transat CAFE L’OR Le Havre Normandie se fera en cumul de temps des deux étapes après application des décisions du Jury.
Les parcours des ULTIM et des IMOCA ne changent pas.